Stérilisation

Utilisateur anonyme

Bonjour je souhaiterais stériliser ma chienne mais pour cela je fais appel a la générosité de tous .

Alors n hésitez pas et partager le lien merci pour elle.

9 réponses
Mel1

Il n'y a pas de lien.

Après perso je trouve inquiétant que vous fassiez une demande de don pour une simple stérilisation... Si votre chienne tombe malade vous ferez comment ?

J'espère pour votre chienne qu'il n'arrivera rien.

Mais je tiens à le souligner pour toutes les personnes qui liront ce post.

Un chien ou tout autre animal c'est une responsabilité, et ça peut vite coûter cher en cas de problème vétérinaire !

Et ça il faut y penser AVANT !! Soit prendre une assurance (perso je ne les trouve pas intéressantes) ou mettre de l'argent de côté "just in case" +ce que j'ai choisi).

Pour exemple, mon chiot je l'ai eu le dimanche et fait opéré le mardi pour une hernie ombilicale. Alors oui l'éleveur m'avait prévenu (quelques jours avant) mais j'aurai fais comment si je n'avais pas prévu de budget "urgence" ??

Il ne faut vraiment pas négliger ce point quand on décide de prendre un chien. Mettre 10/20/50/60€ par mois sur un compte à part just in case, ça permet de pouvoir sauver son animal le moment venu.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mel a bien dit !

Si vous avez pas trop les moyens allez dans un dispensaire ou école vétérinaire ils font ça pour trois fois rien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

Je crois que je deviens parano: derrière Oxane, homme de 36 ans qui n'a même pas de quoi faire stériliser sa chienne, je suis en train d'imaginer Oxane, ado de 16 ans qui veut se payer des vacances sur notre dos... 😧

" 色即是空 "
Gabyn

Aucun lien, aucun détails, facture etc. bref mail lapidaire qui donne pas envie...

Quiz

Sur d'autres sites un devis vétérinaire est obligatoire pour faire une demande de dons.

Cela me semble être une très bonne idée pour éviter ce genre d'arnaque.

Tania28700

A vos bons coeurs, messieurs dames... sans moi ! demandez à vos proche, à vos amis, payer en plusieurs fois... faut arrêter de prendre les gens pour des bons samaritains ; si certains tombent dans le panneau, tant mieux pour vous... mais ca me désole vraiment !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Annelaure90

Je suis d'accord, il fallait y penser avant. La stérilisation d'un chien, c'est un budget. C'est trop facile de demander l'argent des autres. La plupart des futurs propriétaires heureusement y pensent avant et se serrent un peu la ceinture pour mettre de coté avant l'adoption.

Ça sent quand même l'arnaque, perso si je n'avais pas eu les moyens, j'aurais demandé un prêt à un membre de ma famille ou à un ami mais ça n'a ne serais jamais venu à l'idée de quémander auprès d'inconnus sur un forum Internet.

Utilisateur anonyme

En cas de réels soucis financiers, au lieu de ponctionner les autres, mettez de côté ou envoyer un mail ou courrier auprès des associations de PA...

Avec un justificatif du vétérinaire, l'aide apportée peut atteindre 70% de la facture...

Même en étant prévoyant on est jamais à l'abri d'un pépin dans ses finances... Pertes d'emploi, bagnoles à changer etc... J'ai connue ma galère, j'en suis encore pour quelques années mais mes bestioles passent en priorité....

Si c'est une arnaque ben.... Aller fureter ailleurs 😁

Jakeza

Oxane,

Demandez plutôt des devis à différents vétérinaires, les prix peuvent varier.

Et puis certains d'entre eux accepteront un règlement en plusieurs fois.

Vous comprenez bien qu'en réclamant de l'argent à des inconnus sans preuve, c'est croire au Père Noël, non ?

Personnellement jamais je ne donnerai 1 euro à un quidam qui débarque comme ça sur internet !

Tous les jours se lève un pigeon, mais pas chez moi.

A bon entendeur.