Solitude 7 a 8 heure

Utilisateur anonyme

Bonjour

sa va faire bientôt 1 mois que j'ai un border collie de 4 mois je l'ai reçu au mois d’Août pendant mes vacances scolaires le problèmes c'est que maintenant je reprend le lycée et qu'il va être seul mes parents travaille ma mère travaille soit du matin ou de l'apres midi il restera donc seul minimum 7 a 8 heure

comment faire pour qu'il supporte cette solitude ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

il faut APPRENDRE à un chien a rester seul et surtout ne pas le laisser seul du jour au lendemain !

J'éspère que tu ne reprend que dans une semaine minimum. Sinon ton chien ne supportera pas la solitude car ce n'est pas inné. il ne peux pas passer de " plein de monde à la maison " à seul.

Utilisateur anonyme

je reprend demain mais pendant les vacances il est déjà un peut rester seul sa suffirai

Utilisateur anonyme

" ça suffira "..

Si le chien passe de 1 jour par semaine seul pendant 1h

à seul 5 jours sur 7 pendant 7 h

Met toi à la place de ton chien. ça ne suffira pas

ça s'apprend. Et s'inquiéter la veille pour le lendemain c'est un peu léger

Utilisateur anonyme

c'esty mon premier chien je ne le savait pas c'est ca le probleme j'ai fait l'erreur de passer beaucoup de temps avec lui pendant les vacances pour en profiter et voila ce que sa donne

Utilisateur anonyme

Bon, he bien attend toi à de la destruction. Tu peux toujours prendre un parc à chiots, comme ça il ne détruira pas... Mais ça, c'est ton problème.

Utilisateur anonyme

il n'y a pas de solution a part le parc a chiot ?

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour votre aide

Utilisateur anonyme

Tout à fait Fanny.

P'titefleur

Un parc à chiot pour un border de quatre mois......je pense qu'il va sauter par dessus et très vite !!!

Attend toi à des pipis et crottes un peu partout si il ne sort pas le plus possible.

IL risque de saccager, de détruire....car il va rien comprendre.....

met le dans une pièce avec son panier...ses jouets...un tee shirt avec tes odeurs....

Et bon courage...enfin surtout à lui !!!!

Utilisateur anonyme

Merci et puis je vais faire avec je n’ai pas trop le choix si j'avais su =(