Soha n’assimile pas son nom

Alexia B

Bonjour

Nos avons adopté Soha, 2,5 mois il y a une semaine.

Elle est très intelligente (multiples jeux en cours d’apprentissage), évolue bien, n’a aucune agressivité avec le chat de la maison, et apprend en douceur la propreté (elle vivait en cage et faisait ses besoins sur elle).

Par contre, elle ne réagit pas à son nom .... pas le moindre signe, frémissement d’oreille ... ni quand on l’appelle, ni quand on la félicite.

Elle réagit plutôt à la gestuelle associée.

Auriez vous une astuce pour nous aider a lui faire comprendre son nom ?

Merci et très belle journée

" Alexia "
4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour comme ça je dirais lui répéter régulièrement comme pour un chat , Je pense qu'au bout d'une semaine c'est normal qu'elle ne connaisse pas son nom . C'est le.nom que l'élevage lui avez donné ?

Alexia B

Bonjour

Elle n’avait pas de nom à son arrivée. C’est donc effectivement récent pour elle.

Ce qui nous perturbe c’est qu’elle semble comprendre d’autres mots (pipi, assis, balle, donne ...) mais pas son nom. Nous le lui répétons avant chaque action avec elle.

Peut être un problème d’intonation?

" Alexia "
Aggie19

Une semaine c'est très court. Patience ça va venir, aucune crainte à avoir. Ne vous arrêtez pas sur le fait qu'elle ait déjà assimilé d'autres mots. Il n'y a pas d'ordre établi !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Alexia B

Ok merci pour votre réponse 😊

Bon week-end également

" Alexia "