Bonjour à tous,
Maya est une chienne border collie * epargneul * Staff mais sa diagnose faite par le veto reste border, museau long, musclée sans être trop costeau. Les staff sont de gentils loulou mais sont vraiment mal aimés des gens, mon veto m'a fait la diagnose pour éviter les problèmes et évaluera son comportement quand elle sera mature).
Elle a 3 mois et demi, on est en plein dans l'éducation.
Vu son croisement c'est un chien intelligent et assez obéissant et elle me le prouve tous les jours en comprenant de nouveaux ordre en une journée (parfois plus pour couché, elle comprend pas trop le principe haha se jete souvent corps et âme au sol). J'avoue, elle experimente toujours de nouvelles bêtises mais comprend vite que son comportement n'apporte absolument rien.
[B]Le Bémol sur la socialisation[/B] , que je trouve très important.., avec le temps qu'il fait, on ne croise plus de chiens. Je ne connaît personne dans la région vu que je suis nouvelle et travaille à domicile. Les rares chiens qu'on croise ont des maîtres pas très ouverts et n'ont pas trop envie de croiser ma fofolle de chiot, beaucoup ont dans les 12 ans.
Que faire pour qu'elle reste sociable ? C'est un chiot peace and love, elle aime tout le monde, embrasse tous les chiens qu'elle croise et s'approche d'eux doucement en rampant. Elle a du potentiel ma pepette. C'est mon premier chien, j'ai peur de tout rater et d'avoir un chien complètement déséquilibré.
Si vous avez des idées d'activités peut être pour qu'elle développe sa curiosité ?
Même si on ne rencontre plus trop de monde, elle a quand même croisé différentes personne : joggers, vélos, personnes âgées, jeunes, chiens, chats. Mais peu de contact avec