Socialisation chiot...

Dundeemaya

Bonjour à tous,

Maya est une chienne border collie X epargneul X Staff mais sa diagnose faite par le veto reste border, museau long, musclée sans être trop costeau. Les staff sont de gentils loulou mais sont vraiment mal aimés des gens, mon veto m'a fait la diagnose pour éviter les problèmes et évaluera son comportement quand elle sera mature).

Elle a 3 mois et demi, on est en plein dans l'éducation.

Vu son croisement c'est un chien intelligent et assez obéissant et elle me le prouve tous les jours en comprenant de nouveaux ordre en une journée (parfois plus pour couché, elle comprend pas trop le principe haha se jete souvent corps et âme au sol). J'avoue, elle experimente toujours de nouvelles bêtises mais comprend vite que son comportement n'apporte absolument rien.

[B]Le Bémol sur la socialisation[/B] , que je trouve très important.., avec le temps qu'il fait, on ne croise plus de chiens. Je ne connaît personne dans la région vu que je suis nouvelle et travaille à domicile. Les rares chiens qu'on croise ont des maîtres pas très ouverts et n'ont pas trop envie de croiser ma fofolle de chiot, beaucoup ont dans les 12 ans.

Que faire pour qu'elle reste sociable ? C'est un chiot peace and love, elle aime tout le monde, embrasse tous les chiens qu'elle croise et s'approche d'eux doucement en rampant. Elle a du potentiel ma pepette. C'est mon premier chien, j'ai peur de tout rater et d'avoir un chien complètement déséquilibré.

Si vous avez des idées d'activités peut être pour qu'elle développe sa curiosité ?

Même si on ne rencontre plus trop de monde, elle a quand même croisé différentes personne : joggers, vélos, personnes âgées, jeunes, chiens, chats. Mais peu de contact avec

3 réponses
Dundeemaya

J'en profite pour montrer ma pepette

Aggie19

Très jolie la miss... 👍

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bienvenue :-)

Vous pouvez regarder s'il y a des groupes de ballade canine dans votre région, quitte à prendre la voiture... C'est désormais vraiment répandu,je pense que ça doit se trouver à peu près partout.

Il existe plein de pages FB où les maîtres peuvent ase contacter et organiser des rencontres selon les ententes de leur chien, leur affinités, etc.

Je n'ai jamais utilisé FB pour ça mais je vois régulièrement les publications de mon groupe local, et des tas de gens viennent s'y présenter et proposer des ballades.

Certains éducateurs canin proposent aussi des sorties en groupe.

Et sinon, il ne vous reste plus qu'à guetter le moindre copain éventuel dans le voisinage (pas de chiens du tout chez vos amis et proches ?)

Bonne chance, vous devriez trouver quelques opportunités. L'essentiel est qu'elle reste en contact avec ses congénères, même si elle n'en côtoie que quelques uns.