Signes mise bas

Rayden_phoebe

Bonjour à tous ma chienne a été saillie le 22 et 23 février et en elle donc à +/- 57 jours de gestation et c’est sa première portée

Hier matin sa température était à 37,1°c mais dans la nuit elle était un peu agitée et respirait vite mais aucun chiot à l’horizon, ce matin la température a monté à 37,6°c

et la elle dort avant hier soir elle avec comme une sorte de liquide visqueux qui coulait mais rien

Auriez vous des conseils pour voir quand elle va mettre bas ?

7 réponses
Jcne

Soit votre chienne a déjà repéré un lieu où mettre bas, ce que vous avez pu observé il y a déjà quelques semaines et elle tentera de s'y rendre.

Soit, elle va paniquer et s'exciter quelques minutes avant de mettre bas. Elle va devenir très active en se dirigeant de pièce en pièce ou d'un coin d'une pièce à l'autre coin de la pièce. Elle va changer de comportement radicalement. Vous saurez instinctivement que c'est le moment. Aidez la à trouver un endroit calme, conduisez la calmement à cet endroit et laissez la seule. Ecoutez attentivement le premier cri du chiot.

Rayden_phoebe

D’accord merci beaucoup là elle pleurait et je l’ai emmené à l’endroit où elle mettra bas

Jcne

Si l'endroit est calme et sécuritaire, laissez la. Si elle veut sortir laisser la sortir afin qu'elle n'associe pas le lieu à quelque chose de désagréable ( = danger ). Lorsqu'elle va mettre bas, elle ne pleurera pas, mais vous verrez un NET changement dans son comportement habituel.

Rayden_phoebe

Merci beaucoup et pour l’instant elle s’est calmée et dors

Rayden_phoebe

Bonsoir sa température a augmenté à 16h elle était à 37.2°c et la elle est à 38.2°c

Qu'est ce que ça signifie ?

Rayden_phoebe

Oui depuis quelques jours ils bougent et descendent de plus en plus vers le bas

Utilisateur anonyme

Coucou^^

c'est peut être un peu trop tôt pour qu'elle mette bas maintenant non (?)

Peut être que dans une semaine les chiots seront là. Et puis quand viendra la mise bas, comme dit Jcne vous saurez quand se sera le moment.

courage et donné nous des nouvelles ;) !!