Saute sur les humains

Kim50
Kim50

Bonjour

Je suis ici pour avoir quelques conseils pour mon chiot de 10 mois border collie * Malinois/labrador.

Lors des promenades ou lorsqu'une personne arrive chez moi elle leur saute dessus pour avoir des câlins, le problème c'est que ce n'est pas agréable surtout quand c'est lors des promenades. Je souhaiterais donc avoir des conseils pour éviter ce genre de comportement qui peut effrayer les autres

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je comprend ton point de vue @Lebronzéboitdusky et j'avoue que j'aurai tendance à réagir un peu comme toi. Mais je pense qu'il est intéressant de penser à la personne qui n'aime vraiment pas les animaux et se vengerait en le frappant, la personne allergique aux poils de chien, celle handicapée ou agée qui pourrait être renversée (et là le maitre se retrouve responsable d'un accident) ou la personne phobique des chiens.

pour ma part cela m'ennuierait un peu que mon chien rende malade ou terrorise quelqu'un

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah franchement, moi, en tant que passant piéton, je vous dis qu'un chien qui n'essaie pas d'attirer mon attention quand je suis a portée, c'est pas un chien.

Tant que les chiens ne montre pas d'agressivité (pas même en aboyant ou alors juste un peu) et que vous reussissez a le contrôler en cas de rencontre avec un autre chien, moi, je n'ai jamais trouvé embêtant qu'un chien me saute dessus.

Bon j'avoue que je ne me promène pas souvent en costard/cravate non plus mais ne vous mettez pas la pression et continuez à faire son éducation si cela vous dérange vous, mais je pense que ca ne gene pas ceux qui sont "victime" de votre chien très social, et si yen a un qui pigne, faites mine d'être désolée et c'est tout !

Quant au conseil de anaïs de proveto, que je respecte, je vous jure que si un jour vous m'invitez chez vous, kim50, et que votre chien me saute dessus pour jouer ou parce c'est trop la fête d'avoir un invité class comme moi, vous pourrez toujours essayer de donner des ordres a votre chien si vous voulez, mais si vous me donnez un ordre a moi, je vous le dis tout de suite : je ne vous obéirais pas😁😁

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Lorsque votre chien saute sur quelqu'un ou même lorsqu'il court vers quelqu'un pour le faire, dite lui "non" fermement pour qu'il comprenne que c'est mal. Lorsque vous croisez quelqu'un et qu'il ne saute pas, félicitez le: c'est le comportement que vous cherchez à renforcer.

Lorsque des gens viennent chez vous, prévenez les de ce comportement et dites leur de ne surtout pas caresser ou jouer avec votre chien lorsqu'il saute: ils doivent avoir le même discours que vous, à savoir dire non et se détourner. Si votre chien obtient ses caresses quand il saute il va continuer car il comprend que cela lui donne ce qu'il veut, malgré votre interdiction.

Lors des balades, vu son jeune age et si il cours vers des inconnus, gardez le attaché en longe lorsqu'il y a du monde pour le retenir: il est beaucoup plus difficile de faire coopérer des inconnus surtout quand on ne sait pas sur qui le chien va sauter.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?