Saute sur les humains

Kim50

Bonjour

Je suis ici pour avoir quelques conseils pour mon chiot de 10 mois border collie X Malinois/labrador.

Lors des promenades ou lorsqu'une personne arrive chez moi elle leur saute dessus pour avoir des câlins, le problème c'est que ce n'est pas agréable surtout quand c'est lors des promenades. Je souhaiterais donc avoir des conseils pour éviter ce genre de comportement qui peut effrayer les autres

Merci

23 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as oublié de dire que le chien pourrait en plus faire trébucher un enfant (qui se casserait les dents sur le bitume) au moment précis où une personne âgée en déambulation passait, alors le vieux aussi pourrait tomber à son tour (sans ce casser les dents parce qu'elles sont dans un verre sur la table de chevets) mais en lachant son déambulateur qui irait finir sa course dans la deventure d'une animalerie exotique vendant entre autre des pangolins (c'est ce qui s'est passé il ya 2ans qqpart en chine alors je suis très serieux).

Il faut arreter de detourner ce que les gens disent.

J'ai répondu a un postant que MOI a titre PERSONNEL, ca ne ME gène pas qu'un chien saute sur MOI !

-Ce a quoi on m'a répondu que l'éducation d'un chien était le rôle de tout un chacun,

-ce à quoi j'ai repondu que non, ce n'est pas a moi d'éduquer le chien des autres.

Du 1er message au dernier message, j'ai toujours dit qu'un chien doit être sous le contrôle de son maître.

Par contre, je reste étonné que quelqu'un qui a su se faire obéir d'un ROTTWEILER puisse lancer un sujet basique de RAPPEL pour un border colie, alors que le rappel est un peu la condition essentielle pour sortir avec son chien en liberté et que pour detenir un rott, il faut un peu obtenir un certificat d'aptitude obligatoirement...

Stef31

Tu as oublié de dire que le chien pourrait en plus faire trébucher un enfant (qui se casserait les dents sur le bitume) au moment précis où une personne âgée en déambulation passait, alors le vieux aussi pourrait tomber à son tour (sans ce casser les dents parce qu'elles sont dans un verre sur la table de chevets) mais en lachant son déambulateur qui irait finir sa course dans la deventure d'une animalerie exotique vendant entre autre des pangolins

😁

Legacy63

Lebronzé et Stef31, vous pouvez tout à fait rigoler, en attendant j'ai perdu mon grand père qui avait été bousculé par un chien, et qui est mort des conséquences de cette chute.

Curieusement, ça n'a fait rire personne dans la famille.