Jcne, oui totalement d'accord
Audrey, vu que vous êtes la 2ème personne a me demander, mon pseudo est 1 jeu de mot "les bronzés font du ski" c'est une vieux film français qui passe tous les ans à Noël mais qui me fait rire à chaque fois quand même.
Moi je l'ai un peu detourner pour en faire "le bronzé boit du (whi)sky" un spiritueux originaire de grande Bretagne même si je préfère le japonais en ce moment !
Oui, c'est au maître de faire l'éducation de son chien (et des enfants) et pas aux passants dans la rue ni aux invités, ce n'est pas un bon conseil. Je pense d'ailleurs que la postante au final est plus anxieuse de la reaction possible des passants dans la rue, peur d'être jugé ou de déranger certaines personnes, et c'est pour cela que moi je donne cet opinion, pour la rassurer. En revanche, cette facon de voir a un bémol car la curiosité est parfois un mauvais défaut, en particulier lors de rencontre inter chiens.
Si certaines personnes ne sont pas de cet avis, ca ne me dérange pas et je prend les conseils que vous donnerez a condition que ce conseil ne soit pas de gronder tous les gens qui accepte de se faire embêter de leur plein gré !
En tout cas, si j'ouvre mon journal a la rubrique fait divers, il ya parfois des accident chocant lié à une attaque de chien et pas forcément ceux qu'on croit donc si demain je vois qu'un gars s'est violemment fait agressé a coup de lèchouille intempestives, bilan un tee-shirt tout sale, et bien je dis que ca va, cest pas trop grave!