saillie border collie

Melakawa

recherche une femelle border collie pour proposer les services de notre mâle border collie en échange d'un chiot de cette portée, secteur ile de France et normandie

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il serais bien de préciser la couleur de votre chien pour ne pas qu’une personne propose ça chienne couleur merle si le votre l’est aussi.

Également préciser les test de santé liés à ça race tests MDR1 (Sensibilité Médicamenteuse), IGS-A (Déficit en Vitamine B12), MERLE (Locus M) et AOC (Anomalie de l'Oeil du Colley) pour éviter de propager ces maladies dans la race (évidemment demandée de même pour la femelle choisi) ;)

Oubliez pas non plus d’établir un contrat de saillie pour ne pas avoir de problème av et le propriétaire de la femelle, beaucoup viennent à cause de ça.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Melakawa

Il est bleu merle et non LOF . Les vaccins sont à jour mais pas de test pour certifier LOF

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je parlais surtout des test de santé, vous pouvez toujours tenter de le faire confirmer au lof à titre initial mais c’est plus long qu’une simple confirmation.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Del2244

Plus long et surtout plus exigeant qu'une simple confirmation, au niveau physique mais surtout aptitudes troupeau

Mel1

Lof ou pas peu importe, ça change rien aux maladies génétiques liées à la race.

Les vaccins à jour et la bonne santé apparente du chien ne sont pas une garantie. Il peut être porteur sain ( avoir les mauvais gènes mais ne pas avoir développé la maladie ) et les transmettre aux chiots.

Ça me semble important, encore chez le border où il faut faire attention à la couleur des parents au risque de faire des chiots sourds ou autre tare.

Vous souhaitez avoir un descendant de votre chien, donc c'est dans votre intérêt aussi de faire au mieux pour produire des chiots en bonne santé.

Les tests énoncés plus haut n'ont rien à voir avec le lof, le lof n'est qu'une étiquette. La santé c'est pas une étiquette, c'est important de s'assurer que les 2 parents ne sont pas porteurs de tares. Parce qu'une fois que les chiots sont nés c'est trop tard.

Perso j'ai renoncé à faire reproduire mon chien parce qu'il a de mauvais gènes. Il est lof, mais le lof ça n'a rien à voir avec la santé.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Pour faire vos tests de santé, vous pouvez voir avec votre veto, il préleve un peu de salive et envoie au labo.

Ensuite faut payer le labo.

Sinon il y a mydogdna qui est pas mal. Pour 100 e ils effectuent 200 vérifications. A voir si les gènes spécifiques à surveiller sont inclus. Par exemple pour le BBS il faut faire le nanisme à part., le protocole ayant été développé par un labo particulier, ils ont l'exclusivite de ce protocole.

" Beach please ! "