Sa vraie nature de Botanic

Emma3e

Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez mais Botanic ont sortit leur marque de croquette nommé "Sa vraie nature" et promette je cite "une alimentation au plus proche de l’environnement originel de l’animal".

Je ne suis pas du tout pro pour analyser la composition mais je pense que c'est pas mal non ? Que en dites vous ?

viandes de poulet moulues déshydratées* (32 %), pois (22 %), chairs de saumon moulues déshydratées* (12 %), graisse de volaille (conservée avec des tocophérols mélangés, 11 %), pommes de terre (8 %), viandes de dinde moulues déshydratées* (6 %), pommes séchées (3 %), huile de saumon (2 %), arôme de poulet hydrolysé (2 %), levures (1 %), sulfate de glucosamine (300 mg/kg), sulfate de chondroïtine (180 mg/kg), mannan-oligosaccharides (160 mg/kg), fructo-oligosaccharides (120 mg/kg), basilic (120 mg/kg), thym (120 mg/kg), romarin (120 mg/kg), (120 mg/kg) canneberges, myrtilles (120 mg/kg), yucca schidigera (100 mg/kg)

8 réponses
Bobkat

Bonjour Emma, j'en ai acheté un petit paquet une fois car j'avais loupé ma commande de Carnilove,

Ma chienne les a bien aimé, je trouve les croquettes un peu grosse pour elle, car elle est pas très grande la mémére 14kg...

Je les avais choisi car ca m'avait l'air correcte.

Petyrlechon

Salut je m'incruste dans le post désolée Emma 😶

@bobkat ta chienne suporte bien les carniloves ? J'en avait acheter à Nels mais il n'arrêter pas d'avoir des flatulences avec depuis que j'ai changer ça a l'air d'aller mieux (même si c'est un chien qui visiblement aime peter et ronfler pardon pour les termes😅)

Bobkat

lol au début elle pétait pas mal, depuis quelque temps je lui réhydrate ses croquettes, j'ai l'impression que ca va mieux. Les carniloves ne sont pas supporté par tout les chiens, tu as bien fait de changer, je pense que je vais la passer à autre chose aussi, car parfois elle fait des caca mou, et elle continue les pets mais pas autant qu'au début, ce qui lui vaut le surnom de jet pack, parce qu'elle pète en sautant sur le canapé.

Petyrlechon

Merci pour ta réponse bobkat je lui donne des sachet humide avec ses croquettes aussi maintenant mais j'avoue que je suis déçu qu'il ne les supporte pas les carniloves rapport qualité/prix et gros format c'était presque trop beau ^^ je suis passer aux orijen bon..pour le prix et les gros format (11kg4 max on fait le deuil..mais il "degaz" moins il me semble en revanche je ne sais pas ce qu'il leur faut à c'est chien la..le mien aussi à des scelles molle parfois..peut être les cochonneries qu'il mange qui lui tourne la patate..🤭

Bobkat

C'est clair carnilove ca reste raisonnable, je pensais passer sur du orijen voir passer sur des croquette qui utiliseraient du riz au lieu des pois.

Je sais pas à voir,n j'avoue que je lui donne aussi des à côté style fromage, knacki et conpagnie, voila c'est pas stricte à 100% peut être ça qui fait du caca mou, pareil pour ton Nelson s'il ramasse tout et qu'il mange, ca peut effectivement jouer...

Pajneeb

Bonjour a tous, cela fait 2 semaine que j'utilise cette croquette pour mon chiot, c'est un Malinois de 3 mois mais là, il a la diarrhée, j'en conclue qu'il ne lui convient pas.

J'ai bien respecté la transition sur une semaine et la a 100%, cela ne passe pas.

Tania28700

Bonjour

La transition sur deux trois semaines aurait peut-être aidé un peu plus, à ce que l'organisme de votre chiot s'habitue

Est ce qu'en lui mettant un sachet de fortiflora (appétent) par jour permettrait un rétablissement de la flore ? Je ne suis pas veto. J'en ai donné que très rarement à mes chiens en cas de besoin. Mais le résultats était probant. On lit aussi de mettre du smecta avec les croquettes (c'est infâme ce produit)

Doudou vous donnerait des produits naturels si elle passait par ici

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pajneeb

Bonjour, je ne pense pas car dès que je suis passé à 2/3 pour 1/3 sur cette croquette, ses selles étaient déjà très molles c'est pour cela que j'ai fait la transition sur 2 semaines au lieu d'une comme me l'avait préconisé le vendeur.

Après j'ai vu qu'il avait fait la diarrhée sur 2 jours, je l'ai mis à la diète pendant 34H et repassé à l'ancienne croquette et là ses selles commencent à être correct.

Il y a des chiens qui acceptent et d'autres pas les croquettes sans céréales, on verra lorsqu'il sera un peu plus grand et on verra avec une autre marque.

C'est mon retour d'expérience.