Ce n'est pas de l'agressivité, mais de la sidération !
1) Que vous n'ayez pas vraiment (apparemment) réfléchi à la race que vous choisissiez : le Border est un des chiens les plus dynamiques qui nécessite au moins 2 à 3 h de balades quotidiennes pour être heureux.
2) Que vous n'ayez pas clairement établi le temps que vous aviez à consacrer à votre chiot. (30 mn par jour !!!)
3)Que vous n'ayez pas défini votre niveau de tolérance pour la propreté. Dans votre cas, le chien en peluche semble plus adapté !
4) Que vous vous posiez les questions que vous vous posez seulement après avoir pris un chien... alors que ce sont les questions qu'ils faut se poser IMPÉRATIVEMENT avant de sauter le pas...
5) Que vous songiez à vous en débarrasser (ce qui est effectivement une bonne idée !) à peine arrivé chez vous reflète un manque total de préparation.
Bref, nous nous demandons pourquoi vous avez voulu un chien alors qu'un bibelot semblerait plus approprié, et nous sommes effarés de votre irresponsabilité... Désolé si cela vous choque.
Personnellement je suis aussi un peu étonnée que le comportementaliste ne vous ai parlé que d'une heure de balade !
Une dernière chose. J'ai adopté un chien il y a moins d'un an et j'ai visité trois refuges. On y trouve un nombre incalculable de bordre collies, de même que sur Leboncoin, tout ça parce que beaucoup de personnes craquent sur ce chien à la mode (et très beau, je le concède) sans s'interroger sur ses besoins et du temps qu'ils peuvent lui consacrer.
Donc pour conclure, pour le bien de votre chiot, trouvez-lui une famille qui sera parfaitement informée de ce qu'implique adopter un border (et tout autre chien, d'ailleurs !). Parce que là, vous allez droit dans le mur...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "