Rythme de vie Border collie

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J’ai un border de 5 mois. C’est notre premier chien . Le comportementaliste nous dit qu’il faut compter minimum une heure de balade par jour . Notre rythme de vie ne nous le permet pas ! Est ce que c’est nécessaire ? Une demie heure est-il possible ?

Autre question qui peut vous semblez idiote et même déplacée.. mais quand est-il de l’hygiène quand on a un chien ??? Ça ne sent pas bon , ( si vous avez des astuces ), ça salit bcp avec les allés et venues ... suis je super maniaque ? Est ce normal ? Je ne suis pas seule à vouloir une maison propre avec un chien ??? Désolée de ces réflexions et questions mais nous sommes dans le doute de savoir si nous gardons ou pas notre chienne... nous ne nous sentons pas à la hauteur ...

7 réponses
Erable

https://wamiz.com/chiens/border-collie-54/forum/rythme-de-vie-border-collie-82839.html#1506058

Utilisateur anonyme

Votre réaction me choque carrément... Il fallait y réfléchir avant. Quand on prend un chien, on sait très bien qu'il va salir un peu la maison. Je ne comprend pas votre réaction... Même si c'est votre premier chien, vous n'avez jamais penser à ça avant ? Un chien ne pue pas forcément si il est bien entretenu mais c'est sûr qu'il n'a pas la même odeur que nous. Vous vous attendiez à quoi en adoptant un chien ? D'avoir une petite bête avec des poils mais qui ne les perd jamais ? Un chien qui ne fait pas d'allées et venues ? Il est temps de se rendre compte que vous ne vous sentez pas à la hauteur maintenant que vous l'avez. Pauvre loulou... Encore un chien victime la débilité des gens.

Utilisateur anonyme

Euuuuh une heure de sortie pour un border c'est même pas assez ! Alors une demi-heure..........

La mienne a développé des TOC avec un tel rythme de vie. Avec moi elle sort minimum 7h/jour, a des activités, occupations, et on a mis des mois à la faire "revenir dans le monde réel" si je peux dire.

Un chien bien nourri ne sent pas tellement.

Et oui, avoir un chien c'est faire le ménage tous les jours....

Dommage que cette personne soit partie, ça rend triste de voir un tel sujet.

Quiz

C'est même à se demander si c'est réellement un sujet, ou un troll...

Energiesolaire

Troll, c'est sur. Vous en faites pas.

Julisaxel

Une demi heure c'est très juste pour n'importe quel chien.. même une heure! Pour ce qui est de la propreté il fallait vous y attendre.. encore plus en adoptant un chiot 😧.

J'espère que c'est un troll oui!!!

Damathe

Chez moi, j 'ai un chat, un chien et 3 gosses et pourtant c'est propre...

J 'espère que ce post est une blague !!

" Insta : @gigi.creoledog "