reroduction du border collie

Utilisateur anonyme

bonjour j ai un couple de border collie,ils viennent d elevage different mais je l ai ai eu a un mois d interval,ils sont en bonne santé mais est ce normal que ma femelle n ai pas encore de portée?ils s entendent bien,sont tout le temps ensemble,ma femelle a 17 mois et mon male 18 mois,merci e m eclairer su le sujet

8 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce que tu sais s'ils sont stérilisée/castré?

Utilisateur anonyme

Pour quelles raisons veux tu qu'elle ait une portée ? Tu as testé tes chiens d'abord pour être sûr qu'ils n'ont pas de maladies ? Tu as bien regardé les généalogie de tes deux chiens pour être sûre qu'il n'y a pas de consanguinité entre eux ?

Et surtout 17 mois c'est beaucoup trop tôt pour une première portée !!! Les éleveurs dignes de ce nom ne font pas reproduire leur chienne avant ses 2 ans ou 2 ans et demie et pas après ses 7-8 GRAND maximum.

Je te conseille de ne pas t'embarquer dans une portée si tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques et sans un minimum de sérieux. Les refuges sont plein à craquer, pas la peine dans rajouter pour de mauvaises raisons...

Utilisateur anonyme

bj,non ils ne sont pas castré ni stérilisé,j ai suivi leur évolutions depuis leurs naissances et je les ai eu a 8 semaines chacuns

Utilisateur anonyme

je ne cherche pas spécialement d avoir une portée,c est ma belle sœur qui m en parlait que c était etonnant,pour moi je trouve aussi que c est jeune et qu ils ont bien le temps mais c etais juste une question,ils ne sont pas malade et aucune chance de consanguinité entre eux.

Utilisateur anonyme

Les tests peuvent déceler des problèmes qui ne sont pas forcément à proprement des "maladies". Pour moi, si vous ne comptez pas faire une portée sérieuse, comme le ferait un éleveur (oui, donc, ça coûte de l'argent !) je vous conseille de faire stériliser vos chiens. La reproduction n'est pas quelque chose à prendre à la légère, il ne suffit pas que votre chien monte votre chienne, ce n'est pas si simple que ça ! Il y a beaucoup à faire en amont. Si vous ne faites pas cette portée dans un souci d'amélioration, ou tout au moins de correspondance aux standards de la race, ne vous lancer pas là dedans. C'est une grosse responsabilité, et surtout un métier.

Utilisateur anonyme

perso au popint de depart je pensais avoir une portee une fois,mais quand je vois déjà les gens autour de moi comme ils sont je me dit que ca vaux pas la peine de faire des malheureux et que castré mon mal en vaut bien la peine,deja que j ai une portée de chihuahua et que je suis tres strict concernant les personnes chez qui ils iront,je me dit que mes border sont bien a deux et rien ne sers de stresser ma femelle pour avoir des petits,merci de m avoir eclairer un peu

Utilisateur anonyme

deso pour les mots ou fautes je m occupe en meme temps de mes enfants et mes chatons et je ne regarde pas spécialement ce que j ecris

Utilisateur anonyme

Je vous en prie, c'est un sage décision que vous prenez !