Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Rendre son chien heureux lors des tours.Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour !
Je viens vous demander conseille parce que j'ai mon Border de 5 mois qui, d'après moi, n'est pas forcément heureux lorsque je lui apprend des nouveaux tours. Je vois des vidéos de border qui semblent extrêmement heureux de le faire, et je me demande si je rate quelque chose avec Charly ? ? Il finit par partir si il voit que c'est trop compliqué ...
Apprenez vous des tours à vos chiens? Est-ce qu'il en est heureux ? Des conseils?

Merci !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Pour que les chiens prennent plaisirs à apprendre des tours, il faut le récompenser avec des choses qui vont le motiver. Et lui apprendre petit à petit, donc ne pas lui demander des choses très difficiles dès le départ. Enfin les séances d'éducation et d'apprentissage ne doivent pas durer trop longtemps (15 minutes maximum) pour avoir toute son attention et ne pas le démotiver s'il en a marre.
Après c'est sûre que selon le caractère de chaque chien, il y prendra plus ou moins plaisir. Et il se pourra que certains soient moins réceptifs à apprendre des tours.
Un de mes chiens connait les ordres de base mais n'est pas trop réceptif à l'apprentissage de tours ludiques alors que mon autre chienne adore apprendre de nouveaux tours et s'y donnent à coeur joie.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Les chiens qui méritent une vidéo sont forcément un peu exceptionnels
On ne doit pas demander à un être vivant ce qu'il ne peut donner, ni ce qu'il n'est pas prêt à donner, mais avec de la patience et le respect des rythmes imposés par la nature, on aura forcément de bonnes surprises un jour ou l'autre.

Un chien est très fier de réussir quelque chose.
Et encore plus s'il s'agit d'un truc qu'un autre chien sait faire ou essaye de faire. L'idéal serait de rencontrer d'autres chiens à imiter.
Un exemple tout bête: se rouler longuement dans l'herbe. A la base un chien seul n'en a pas l'idée. Quand il observe un chien plus âgé qui a l'air de prendre son pied à faire des roulades dans l'herbe, il va essayer à son tour, et au départ il trouve que c'est sans intérêt. Et après quelques moi on voit bien que lui aussi adore ça.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Meika, ma jeune croisé épagneul de 2 mois et quelques connait déjà assis et la patte, pour cela j'ai utilisé des friandises et des câlins et parfois le clicker.
Militante pour la cause animale et fidèle gardienne de mes compagnons à poils et à écailles ~
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)