Rencontre et adaptation ?

Isa82

Bonjour, bonsoir,

Je vais bientôt adopter une chienne venant de l'île Maurice où j'étais en vacances.

Je souhaite avoir des conseils pour que son arrivée se passe bien avec mes autres animaux, 2 lapines et une Yorkshire Biewer de bientôt 3 ans.

La nouvelle chienne a aussi environ 3 ans selon l'association qui la garde actuellement encore à l'île Maurice, le temps de lui trouver un vol.

Selon mes recherches, elle ressemble beaucoup à un Border Collie couleur sable. La taille semble aussi correspondre.

Ma peur est que ma York vit mal cette arrivée et que son caractère adorable, facile, joueuse, câline, etc. change. Qu'elle vit mal de ne plus être l'attention principale à la maison et en souffre.

Je veux faire des cours canins avec, et pensais emmener les 2 chiennes faire de l'agility.

Je vais les faire se rencontrer sur un terrain neutre et les laisser jouer.

On m'a déconseillé d'emmener ma York chercher la nouvelle pepette à l'aéroport car elle sera fatiguée du vol.

Comment l'habituer à mes lapins (en cage, mais sortent souvent) ? Et aux chats de ma mère ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Sincères salutations.

Isabelle.

1 réponse
Jean-Yves

Alors les lapins si la chienne n'a pas été habituée dès son plus jeune âge a vivre avec et si en plus elle est un peu chasseuse, ce serait un miracle si ça se passait bien.

Vous vous êtes bien renseigné avant si cette chienne était sociable?