Remettre la laisse a mon chien

Utilisateur anonyme

Ma chienne de 8 mois est très obéissante à la maison (assis, reste, couché, ...) elle vient quand on l'appel. Une amour!

Au parc a chien parcontre c'est une autre histoire. Ils sont tous sans laisse. tout ce passe a merveille jusqu'au moment de quitter.

C est une border collie très intelligente hahaha elle a compris que si on l'appel pres de la sortie = on part. alors on l'appele plus loin de la sortie, Apres 2 fois, elle a compris.

On a apporté des gâteries ca marché 2x encore. On a essayer de lui en donnée de facon aléatoire, mais quand il y a 10 chiens c'est beaucoup plus dure.

On a essayé d'appeler d'autre chien avec qui elle joue elle est jalouse, alors flaté un autre chien... mais meme l'a elle ne s'approche plus.

On a demandé a d'autre visiteur du parc de l'amadouer et l'attrapé.

Maintenant elle reste a une distance raisonnable (2 pieds) de tout le monde en tout temps.

Je suis a cours d'idée

8 réponses
Utilisateur anonyme

oui mais ca marche pas vraiment. Quand il y a d'autre chien dans le parc nous n'existons plus.

Si nous sommes seules avec elle, nous réussissons a lui donnée des gâteries mais encore la, elle la prend du bout des lèvres et se sauve. On a essayer de la flaté et donnée la gaterie apres. Elle ne l'accepte pas qu'on essait de la flatté, elle préfère ne pas avoir de gâterie.

Utilisateur anonyme

On a aussi essayé de ne pas remettre la laisse juste allé a la voiture en l'appelant. Elle nous suit de très très loin et ne veut rien savoir d'entré dans la voiture.

Pour allé au parc aucun problème on dit PARC AUTO et c'est fait!

Docline

Les border collies sont bons en vocabulaire humain

Vous pouvez lui donner le réflexe "viens mettre la laisse" dans des contextes tout à fait différents, par exemple à la maison pour aller jusqu'à la gamelle; quand vous la promenez dans un endroit sans chiens "viens mettre la laisse" au milieu de n'importe quand >> séance de compliments félicitations puis "enlève la laisse, cours!", plusieurs fois dans ce genre de promenades.

Normalement quand le pli sera pris elle obéira aussi lorsqu'il y a des sollicitations fortes autour . (normalement...)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Peut-être que c'est trop frustrant de partir si tôt? Combien de temps restez-vous? Bon, je sais que ça ne règle pas le problème, elle ne vous écoute pas...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ce que je faisais avec la mienne c'est que je l'appelais, elle venais et je l’incitais à repartir, pour ne pas qu'elle associe, je viens = on rentre, et aussi je l'appelais pour lui mettre la laisse mais la lui enlever aussitôt histoire de brouiller les pistes, pour qu'elle ne sache pas le moment exacte de rentrer

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Kikaah, nous faisons comme ça avec notre chienne et elle a un très bon rappel.

Nous marquons également le coup en lui donnant des friandises spéciales pour l'occasion.

Utilisateur anonyme

Vous pouvez lui donner le réflexe "viens mettre la laisse" dans des contextes tout à fait différents, par exemple à la maison pour aller jusqu'à la gamelle; quand vous la promenez dans un endroit sans chiens "viens mettre la laisse" au milieu de n'importe quand >> séance de compliments félicitations puis "enlève la laisse, cours!", plusieurs fois dans ce genre de promenades.

Pour mettre la laisse à la maison il n'y a aucun problème, elle heureuse de la mettre. C est au parc le... Les gaterie au parc c'est plus compliqué vue que je me retrouve avec 10 chien qui en veulent eux aussi!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Peut-être que c'est trop frustrant de partir si tôt? Combien de temps restez-vous? Bon, je sais que ça ne règle pas le problème, elle ne vous écoute pas...

45 min à 1h quand il fait -10c à -20c c'est suffisant pour moi pour elle c'est claire que non!! Tout les autre chien son fatigué bien avant elle