Réflexion avant adoption d’un chiot

Nanaandpets

Hello à tous !

Je m’appelle Ana j’ai 21 ans, et j’ai toujours rêvé d’avoir un chien (Parson Russel). Je vais bientôt aménager avec mon copain d’ici fin décembre , et je commence enfin à réunir toutes les conditions idéales pour adopter un chien après temps d’années. Seulement voilà quelque chose me tracasse et j’ai donc besoin de vous..

Mon copain a une jeune chienne de 1 an , Radja (border collie x berger allemand) qui a quelques soucis d’éducation , au niveau de la sociabilisation (humains, chiens) : ce qui cause de l’agressivité envers certains inconnus, et au niveau du rappel. Malgré ça c’est une chienne très aimante et dévouée mais très protectrice.

Je me demande donc si ceci va être problématique pour l’éducation de mon futur chiot, je ne voudrais pas qu’il prenne les mêmes habitudes . Je prends tout ceci très au sérieux j’aimerai l’amener a l’école du chiot des que possible , et je serai dès le départ très investie dans l’éducation du chiot qui est cruciale pour sa croissance.

Je pense que Radja ne fera pas preuve d’agressivité envers mon chiot , car elle assimilera vite le fait qu’il est de la famille et elle n’est pas agressive envers les chiots mais je souhaitais tout de même avoir votre avis et vos conseils !

Je vous en remercie, bonne soirée à tous 🥰

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je sais pas si c’est un bon choix de prendre un chiot car en effet il va calquer les bon mais aussi les mauvais comportements de votre chienne. Peut-être régler le problème en consultant un comportementaliste ou éducateur avant de prendre un chiot :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonsoir , je pense qu’il serait de bon ton effectivement de régler les soucis de la demoiselle avant d’adopter votre chiot

Docline

C'est clair. Avoir 2 chiens je trouve que c'est plus facile qu'un seul, mais encore faut-il que le premier donne le bon exemple et pas le mauvais ...!