Réflexion avant adoption d’un chiot

Nanaandpets
Nanaandpets

Hello à tous !

Je m’appelle Ana j’ai 21 ans, et j’ai toujours rêvé d’avoir un chien (Parson Russel). Je vais bientôt aménager avec mon copain d’ici fin décembre , et je commence enfin à réunir toutes les conditions idéales pour adopter un chien après temps d’années. Seulement voilà quelque chose me tracasse et j’ai donc besoin de vous..

Mon copain a une jeune chienne de 1 an , Radja (border collie * berger allemand) qui a quelques soucis d’éducation , au niveau de la sociabilisation (humains, chiens) : ce qui cause de l’agressivité envers certains inconnus, et au niveau du rappel. Malgré ça c’est une chienne très aimante et dévouée mais très protectrice.

Je me demande donc si ceci va être problématique pour l’éducation de mon futur chiot, je ne voudrais pas qu’il prenne les mêmes habitudes . Je prends tout ceci très au sérieux j’aimerai l’amener a l’école du chiot des que possible , et je serai dès le départ très investie dans l’éducation du chiot qui est cruciale pour sa croissance.

Je pense que Radja ne fera pas preuve d’agressivité envers mon chiot , car elle assimilera vite le fait qu’il est de la famille et elle n’est pas agressive envers les chiots mais je souhaitais tout de même avoir votre avis et vos conseils !

Je vous en remercie, bonne soirée à tous 🥰

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
  • Docline
    Docline

    C'est clair. Avoir 2 chiens je trouve que c'est plus facile qu'un seul, mais encore faut-il que le premier donne le bon exemple et pas le mauvais ...!

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Bonsoir , je pense qu’il serait de bon ton effectivement de régler les soucis de la demoiselle avant d’adopter votre chiot

    Citer
    Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

    Je sais pas si c’est un bon choix de prendre un chiot car en effet il va calquer les bon mais aussi les mauvais comportements de votre chienne. Peut-être régler le problème en consultant un comportementaliste ou éducateur avant de prendre un chiot :)

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Citer
  • 3 commentaires sur 3

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?