Recherche d'élevage Border Collie / Berger Américain miniature / Berger Australien

Emixamus

Bonjour,

Avec ma femme, nous souhaitons adopter un Border Collie (ou un berger américain miniature ou un berger australien). Cela dépendra beaucoup de l'élevage que nous trouverons, et justement, nous souhaitons éviter de tomber chez des éleveurs peu scrupuleux. Nous sommes dans la région de Rennes, mais nous pouvons nous déplacer pour le BON élevage.

Nous avons déjà pris contact avec plusieurs éleveurs et certaines choses me paraissent bizarres, notamment l'impossibilité pour certains de voir le chiot avant de l'adopter... On choisit le chiot sur une photo et on vient le chercher au bout de 8 semaines. Cela me paraît aberrant mais je manque d'expérience sur le sujet.

Avez-vous des recommandations?

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Berger australien (standard ou mini) border collie...c’est pas tout à fait la même chose même si de fortes ressemblances. Vous devriez d’abord vous décider sur la race pour ensuite choisir l’élevage qui vous conviens je pense.

En ce moment c’est un peu délicat à cause s covid, mais en temps normal vous devriez pouvoir voir le chiot (pas forcément le toucher en fonction de son âge pour éviter que vous véhiculez des bactéries). Ce que vous décrivez me fait penser au catalogue de la redoute 😂ça craint.

J’ai des fiches pour aider à choisir son élevage que ja garde justement pour ce genre de post, voyez vous même ^^ ->

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emixamus

Ce que vous décrivez me fait penser au catalogue de la redoute 😂ça craint.

Je suis d'accord avec vous. C'est dommage car nous avons eu un excellent contact avec cet éleveur, mais cette façon de faire ne me convient pas du tout (je précise pas de visite du chiot même hors confinement/covid). Je ne choisis pas un chien pour sa robe en priorité... J'ai besoin de le voir au milieu de la portée, un peu seul avec moi etc... J'ai déjà choisi le chien de mes parents et nous avions pu le rencontrer au milieu de sa portée, et résultat, j'ai choisi un autre chiot, plus calme, même si la robe plaisait moins. Personne n'a été décu.