recherche d'élevage

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 13 ans et j'habite a a Aix en provence. Je déménage dans quelques mois dans une grande maison avec un jardin de 7000 metre carré dans la campagne a 15 minutes d'Aix au pied de la St Victoire et je vais enfin pouvoir avoir mon border collie. Ça fait un très long moment que j'ai craqué pour cette race qui a toutes les qualitées qui me correspondent, je cherche un chien ultra dynamique, toujours près a partir en longue balade, a faire de l'agility,... toutes les caractéristiques du border.

J'ai déjà séléctionné quelques élevages, mais je ne veux pas me précipité.

Connaissez vous un bon élevage dans les bouches du rhone, dans le var, dans les alpes de hautes provence, dans les hautes alpes ou dans les alpes maritimes. Merci beaucoup, Violette

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

coucou,

le mieux est de ce rendre sur place pour voir, ne craque pas devant des petits chiots si tu vois que l’environnement est pas top...tiens regarde ce lien ça pourrais t'aider : http://www.clubshiba.fr/index.php/shiba-inu/trouver-un-eleveur-serieux (ça concerne pas le border collie, mais c'ets du pareil au même ^^)

par contre j’espère que tu es assez disponible pour t'occuper d'un chien hyper dynamique et que tu l'es aussi...pas juste le weekend mais tous les jours le faire courir et travailler mentalement pendant au moins 1h30...lui faire faire du troupeau.

http://www.chienplus.com/dept13.html

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Et je rajouterai que le grand terrain n’empêchera surtout pas de sortir à l 'extérieur ton chien, tous les jours 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils, ne vous inquietez pas, je compte meme le promener avant d'aller au college, rentrée le midi... je vais bien m'occupper de mon ptit bouchou ?

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Tes parents aussi s'en occuperont ?

Le border a besoin de beaucoup se dépenser et avec l'école ça peut être compliqué !

Regarde dans les refuges peut-être que tu trouveras un chien comme tu le souhaites et surtout tu aideras une boule de poil !

Par exemple il y a deux croisés border (13) :

https://www.la-spa.fr/adopter-animaux?field_esp_ce_value=2&field_race_value=Border+Collie&_field_localisation=refuge&_field_distance=All&field_refuge_animal_target_id=132&_field_adresse=&field_departement_refuge_tid=All&field_sexe_value=All&field_taille_value=All&title_1=&field_sauvetage_value=All&_field_age_value=

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

J'avais pensée au refuge mais je vais aller vers un élevage, mes parents s'occuperont bien sûr eux aussi de mon chien, ma maman travaille a la maison et compte bien s'occuper de lui.

ps: je n'est pas fait expres de mettre un point d'interrogation a mon message d'avant !!

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Ok parce que seule c'est galère !

Ok il y a une raison de préféré l'élevage ?^^

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

https://www.centrale-canine.fr/

Dans un premier temps allez sur la SSC et ensuite visitez les élevages.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils, j'ai déjà était voir la société centrale canine ?

Je prefère prendre mon chien dans un élevage car sur la SPA ils ont deja un age avancé, je veux prendre mon chien encore chiot, merci beaucoup

Utilisateur anonyme

(pas fait expres pour le ?)

Lacurieuse

J'espère que tu as pensé au fait qu'il y ai de grandes chances que ton futur loulou veuille troupeauter, ses parents étant lof et la plupart des élevages de border étant spécialisé dans le troupeau, je te conseil de bien choisir ton élevage et ton chiot. Malgré tout cela il y a quand même des chances que tu soit "obligée " de faire du troupeau pour le bien être de ton chien.