Réagir : mon chiot s'est fait attaquer par un autre chien

Utilisateur anonyme

Que faire, comment réagir dans ces moments là ?

Avez-vous déjà vécu des incidents similaires ? Merci de faire partager vos expériences et vos conseils.

32 réponses
Utilisateur anonyme

Mon chien (de 2ans), quand il avais quelque mois il c'est fait attaquer par un gros berger.

Le berger la attraper la lâcher et je me suis interposer et tout les autres chiens aussi ( galgo qui était au parc ).

Le propriétaire est arrivé en courant reprendre son chien et ai partis pour plus causé de problème.

Mon chien c'est calmer, ( en pleure et c'est fait pipi dessus par peur ) et ai repartis jouer avec les galgos.

Depuis il fait un peu attention et ne se laisse plus faire, tu lui grogne dessus ( les chiens ) il grogne.

Avec le temps ta chienne va refaire confiance au chien, tu a juste a lui trouver de bon copain, sa l'aiderai peut-être.

Utilisateur anonyme

J'imagine que cela n'a pas du être une épreuve facile , mais tu dois absolument continuer la socialisation de ton chiot .

Et sans la laisse je penses , les chiens ont besoin de se sentir , de se mordiller . En laisse ils adoptent un comportement étrange avec les autres chiens , il faut les laisser jouer librement même au risque qu'il y est quelques petist coups de dents .

Mon chiot a 2 mois et demi , elle joue tous les jours avec deux énormes dogue de bordeaux (plus de 65 kg ) et un american staff particulierement dominant .

Et bien je n'imagine pas une seconde l'attacher en leur présence .

Oui c'est un risque à prendre , elle se fait parfois bousculer mais elle y retourne toujours et elle adore ça .

Je penses que tu peux réussir à faire disparaitre sa crainte en continuant à la faire cotoyer le plus de chiens possible .

De préférence dans un endroit sur ou tu pourra la détacher et la surveiller .

Le plus difficile à faire ne sera pas forcement d'apaiser la peur de ton chien mais la tienne ...

Et si tu as peur ..elle aura peur aussi .