Réagir : mon chiot s'est fait attaquer par un autre chien

Utilisateur anonyme

Que faire, comment réagir dans ces moments là ?

Avez-vous déjà vécu des incidents similaires ? Merci de faire partager vos expériences et vos conseils.

32 réponses
Utilisateur anonyme

Ah oui , c'est pour ça ... Evidemment , mais , même si c'était ton chien , tu as sauvé le siens ! C'est magnifique ! Oui , on ne sait pas comment faire ...

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai, mais je ne sais pas si je l'aurai vu ainsi à sa place :)

Utilisateur anonyme

Tu l'aurai vu comment ?

Utilisateur anonyme

Je n'en sais rien, ça ne m'est jamais arrivé, mais j'en aurai plutôt voulu à la personne de ne pas avoir su maîtrisé son chien je pense.

(on va peut-être arrêter le hors-sujet, ça commence à faire beaucoup ^^)

Utilisateur anonyme

Oui , on va pourrir le post XD !

Si tu veux on continu sur mon post (canicross ou agility)

Missloute

notre chiot c'est fait attaquer ce weekend, et je peux te dire que le chien des parents à mon conjoint c'est pris une volé, ça été le seul moyens de l'arrêté, sinon notre chiot était mort, pourtant on aime pas du tout tapé les animaux...

Le problème c'est que peu de gens font la différence entre une remise en place et une agression. [...]

Oui il y a agression et remise en place, il a déjà été grogné par une chienne car il voulait allé la têter, on ai pas intervenu, mais la je peux t'assuré que sa relève de l'agression... Sa été au point que notre chiot à saigner, il l'avait attrapé par la tête, heureusement rien de grave.

Mais je comprend bien ce que tu as dit.

C'est un chien que l'on connait, c'est le chien de mes beau parents, mais c'est vrai qu'on aurait dû plus se méfier, malgré qu'on étaient sur nos garde et à 4 dans la pièce, car il à déjà mordu il y a quelques mois la petit nièce de 1 ans de mon conjoint.... Du cou mes beau parents qui voulait reprendre aussi un chiot et bien c'est raté...

Utilisateur anonyme

Ok, donc apparemment vous l'avez bien identifié.

Je préfère toujours le dire parce qu'énormément de gens interviennent au moindre coup de croc, et souvent ça en fait qu'envenimer la situation.

Utilisateur anonyme

C'est ce que la proprio de l'autre chien m'a répété des semaines durant, que si je n'avais pas été là son chien serait déjà mort. Et elle était pas la mieux placée pour me féliciter..

Tu es tombée sur quelqu'un de sympathique dis donc!

Elle n'a peut être rien fait car Nhawak est tout de suite arrivée et a intervenue de suite, ainsi que sa chienne (qui a été incroyable faut le dire! Bravo à elle!) et justement le fait de ne pas avoir fait quelque chose a aussi permis de sauver la vie de son loulou, puisque le chien aurait pu mordre fort qui le tue sur le coup!

Mais le chien que tu as récupere il avait eu des maltraitances ou autre?

Moi tout à l'heure j'ai croisé une personne dans le parc à chien qui ne voulait pas lacher son chien de 3 ans, il était maintenu en laisse (du coup j'ai laisser la mienne en laisse aussi dans le parc au cas ou), ma chienne avait envi de jouer avec lui mais je crois que le chien avait un problème de socia (il a parler de jardin ou il n'en etait pas sortie, comme je n'entendais pas j'ai pas trop chercher à en savoir plus), du coup on a laisser les chiens se sentir mais j'ai du m'éloigner. J'ai pas compris la réaction de la personne vis à vis de son chien. J'ai pas sentie de danger mais il connait mieux son chien donc je me suis éloignée. Il me paraissait vraiment pas agressif... Pas d'oreilles coucher, de grognement, de dents sortie (il avait une muselière) de position d'attaque....

Soit j'ai rater un truc soit il vient de l'avoir et il n'est pas en confiance avec son chien.

Sinon Eurydice comment va votre chienne? Elle a eu peur en croisant des chiens depuis?

Utilisateur anonyme

Oui j'ai eu de la chance..

En fait j'ai quand même mis quelques secondes à rattraper les chiens, mais la dame était terrorisée, elle criait énormément et gesticulait sur le côté. Elle m'a dit qu'elle n'aurait sûrement rien fait tellement elle avait eu peur. C'est elle qui aura eu le plus de mal à s'en remettre de tous je pense.

Le chien avait 6 ans, c'est son maitre qui est venu l'abandonner en main propre, pour des raisons assez floues d'après le refuge. Par contre il a bien précisé qu'en 6 ans, jamais le chien n'était sorti de son jardin.

Au final je ne sais même pas si cette agressivité était un trouble du comportement ou un trouble médical, pas eu le courage de demander.

Ah, étrange pour le chien que tu as croisé ! Peut-être que le maitre n'avait simplement pas confiance oui.

Après malheureusement tous les chiens n'utilisent pas les codes canins de prévention, perso j'ai connu 2 chiens agressifs qui attaquaient en remuant la queue, pas un grognement, un aboiement, un regard direct, rien..

Utilisateur anonyme

Coahoma : Ruby va mieux merci même si elle reste encore beaucoup sur ses gardes lorsqu'elle croise d'autres chiens, avec certains trop entreprenant ou insistant elle fuit avec d'autres plus amical elle joue. Je ne sais pas s'il existe des solutions miracles (thérapeutiques) pour lui redonner confiance. Elle est, pourtant, très bien socialisée depuis son plus jeune âge (et encore actuellement) mais une attaque laisse des traces.