C'était pas mon chien, c'est un chien que je venais de récupérer qui l'a attaqué. Je sais pas ce qui est le pire, être proprio du chien agressif ou agressé...
On marchait l'une et l'autre à une bonne centaine de mètres, chiens en laisse, et moi j'étais dans un terrain de foot clôturé. Le chien a tiré d'un coup sec, la laisse a pété, il a trouvé un trou dans la clôture et a foncé sur l'autre chien. Il a essayé de le chopper à la gorge mais y'avait le collier, du coup il a arraché toute la peau du dos et déchiqueté et sorti une partie des muscles. Je suis arrivée quelques secondes derrière et j'ai mis plusieurs minutes à le faire lâcher. Dès qu'il a lâché, il a essayé de m'attaquer précisément 3 fois.
J'ai fait passer un bilan comportemental au chien (3x1 semaine, chaque semaine un véto différent qui évalue le chien) et ils l'ont fait piquer.
L'autre chien s'en est sorti après 2 mois d'hospitalisation. Je suis allée le voir plusieurs fois, il a bien repris, tant au niveau physique que comportemental, mais sur le coup on le croyait mort.
Par contre je décerne une médaille à ma chienne, qui elle était en liberté. Le temps que j'arrive elle essayait de faire décrocher le chien agressif, et dès que je suis arrivée elle s'est assise sur le côté et a attendu patiemment, pendant qu'elle se prenait tout le sang sur la tête..