Bonjour tous le monde,
Alors voilà le soucis concerne mon croisé Border Collie âgé de 2 ans. (Adopté il y a un 11 mois)
Je lui ai appris plusieurs petites choses depuis le temps qu'il adore faire en retour d'une friandise.
Mais depuis un certain temps, quand je l appelle et que je lui dis par exemple fais le beau il réagit des fois assez bizarrement. Soit il grognotte et fait ce que je lui ai demandé ou des fois il se braque carrément d un coup, il se met à grogner et à s'éloigner de moi comme si je lui faisais peur... j'ai pensé à de la frustration.. Je me suis posé mille questions pour savoir d'où ça pouvait venir cette réaction mais je n'en ai aucune idée il ne s'est rien passé de spécial depuis la première réaction.
J'ai pensé aller voir un comportementaliste plutôt qu'un éducateur mais je suis nouvelle dans la région du Var et je ne sais pas vers qui me tourner.
J'ai vraiment besoin d'avis, je connais quand même assez bien nos amis les chiens, mais j'ai vraiment du mal à rester sur un échec et de ne pas réussir à comprendre ce que mon chien ressent.