Rappel du chien.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien, sans laisse, vient au rappel c'est impeccable.

L'ennui commence quand il voit arriver quelqu'un au loin avec ou sans chien. Il stoppe net, observe et commence à avancer en direction de la cible qui devient à ce moment-là son centre d'intérêt principal.

A partir de cet instant Il ne m'écoute plus et ignore totalement mes appels avec promesse de gâteau "mot magique" ou frapper dans mes mains.

Cela se passe sans agressivité mais peut dégénérer toutefois s'il n'y a pas d'affinité avec le congénère qui commence en plus à aboyer puisque lui est en laisse.

Cela dépend aussi de l'attitude du maître et de la situation celui-ci connaissant mon chien lâche le sien alors pas de problème.

Si la personne est seule c'est une curiosité et il tourne autour et accepte une caresse, ou bien la personne n'apprécie pas ce qui est légitime.

J'aimerais avoir des conseils afin d'éviter ce genre d'attitude de mon loulou car il ne fait pas de différence envers le chien et maître qu'il connaît et les inconnus.

D'avance je vous remercie.

Bonne journée à tous.

12 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, je pence que votre chien veut s'amuser. A t-il été sociabilisé?

Lui faire rencontrer régulièrement des personnes et des chiens chez vous ainsi qu'organiser des ballades avec d'autres personnes et d'autre chiens renforcera la sociabilisation de votre chien.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Bonsoir Roucoulou64,

On ne rate pas une occasion pour le sortir, l'emmener avec nous et lui donner l'occasion de rencontrer ses congénères.

Je ne connais pas sa vie d'avant mais il a fait tellement de progrès.😉