questions sur la race

Utilisateur anonyme

Bonjour a tout les proprietaires de border collie.

Je me suis inscrite sur ce forum afin d avoir des renseignements sur la race ..

Nous sommes proprietaire d une chienne husky de 1an.

Avec elle on fait pas mal de balades de vtt et je fais quelques expos de temps en temps.

A l avenir on souhaiterais acquerir un border collie cette race nous fascine depuis des annees.

Ce qu on aimerait c est un chien fidele proche de son maitre facile a eduquer

Peux t on ballader son border collie en foret en liberté par ex?

Quel est son caractere? Est ce qu ils s entends avec les autres chien?

Est un un chien qui 'garde" sa maison?

Connaissez vous des eleveurs de border typé show beauté plutot que de travail?

Merci a tous

8 réponses
Utilisateur anonyme

En effet le border collie est fascinant ! Et magnifique ! Un chien proche de son maître j'aurai tendance à te dire oui, facile à éduquer .. Aussi oui c'est un des chiens les plus intelligents donc il faudra le faire travailler son mental régulièrement ! Sinon il risque de développer des troubles du comportement .. Oui on peut le balader en liberté en forêt .. Comme tous les autres chiens ! Tant qu'il réponds au rappel ;) !

Quant à son caractère, c'est un chien de travail ! Il ne sera pas heureux sans une activité sportive (agilité,flyball,canicross, troupeau etc..)Il est très affectif avec ses maîtres même avec les autres .. Très joueur évidemment ! Ce n'est pas un chien calme en lui même mais il arrive des Borders qui ont assez d'activité physique et mentale reste relativement calme.

Si tu le socialise bien il s'entendra avec les autres chiens !

Si tu veux un chien de garde ce n'est pas un Border qu'il te faut, a tu déjà vu un Border en chien de maître chien ? Prends plutôt un berger allemand ou un malinois pour ça ! :)

Alors oui j'en connais un, Les Rives Du Lagon Bleu font des chiens plus pour la beauté que de travail :) Voilà j'espère que mes conseils t'auront aidés ! Bye :)

Utilisateur anonyme

merci de ton message

je me suis mal exprimer pour chien de garde ..c'est pas ce que je recherche je voulais plutôt dire aboit -il contre le facteur par ex ou si des gens sonnent à la porte?

car le husky pas du tout.

tu ballade ton chien en liberté?

on m'a dit que cette race à tendance à courir après tout ce qui bouge?

ont il un "instinct" fugueur?

ton border vient d'un élevage?

Utilisateur anonyme

Ma tante a un border chez elle un mâle il s'appelle Lyoko, oui il vient d'un elevage vers bordeaux .. Contre les gens qu'il connait pas le border de mes voisins about après tout les gens qui passe devant sa maison mais quand ils sont dans la clôture pas du tout .. Si tu castré ton chien il ne sera pas fugueur en tout cas moins .. Mais prends quand même des précautions grillage bien ton jardin fait attention à planter 1 m de grillage sous le sol pour ne pas qu'il creuse .. Si tu le ballades en forêt il n'y a pas beaucoup même pas du tout de voitures donc pas de problèmes , oui les Borders avec leur instinct prennent les voitures comme des moutons et veulent les rassemblant en les arrêtant, beaucoup de Borders se font renverser si les maîtres ne sont pas vigilant ! Voilà voilà si tu as d'oautres questions n'hesite pas :)

Utilisateur anonyme

De quel elevage il vient son border?

C est un typé beauté?

Utilisateur anonyme

En france, il n y a que les rives du lagon bleu qui ne fait que du beauté apres , il faut aller en belgique

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord avec Ninis c'est le seul qui fasse des chiens de beauté ..

Utilisateur anonyme

En effet le border collie est fascinant ! Et magnifique ! Un chien proche de son maître j'aurai tendance à te dire oui, facile à éduquer .. Aussi oui c'est un des chiens les plus intelligents donc il faudra le faire travailler son mental régulièrement ! Sinon il risque de développer des troubles du comportement .. Oui on peut le balader en liberté en forêt .. Comme tous les autres chiens ! Tant qu'il réponds au rappel ;) !

Quant à son caractère, c'est un chien de travail ! Il ne sera pas heureux sans une activité sportive (agilité,flyball,canicross, troupeau etc..)Il est très affectif avec ses maîtres même avec les autres .. Très joueur évidemment ! Ce n'est pas un chien calme en lui même mais il arrive des Borders qui ont assez d'activité physique et mentale reste relativement calme.

Si tu le socialise bien il s'entendra avec les autres chiens !

Si tu veux un chien de garde ce n'est pas un Border qu'il te faut, a tu déjà vu un Border en chien de maître chien ? Prends plutôt un berger allemand ou un malinois pour ça ! :)

Alors oui j'en connais un, Les Rives Du Lagon Bleu font des chiens plus pour la beauté que de travail :) Voilà j'espère que mes conseils t'auront aidés ! Bye :)

Je n'aurai pas dit mieux, pour les éleveurs, comme je vis en Espagne je connais mieux ceux de là-bas que ce soit de travail ou de beauté ;)

Utilisateur anonyme

Didou, je réponds sans lire les commentaires .. (honte à moi .. mais ils sont long quoi ! :D )

Bref', donc moi personnelement j'ai travaillé pendant plus d'un an (fois par moi) en organisant des stage de formations chien de troupeau. J'ai vu beaucoup de border j'avoue ..

Cette race n'est pas forcément "plus facile" à dresser, c'est simplement que les chiens ont été sélectionné pour être plus soumis, plus attiré par les bêtes .. ect .. Dans les portées tu auras certains chien qui seront vraiment facile à dresser et d'autres moins ..

Tu peux évidemment te promener sans laisse en foret à partir du moment ou tu es sur que ton chien t'écoute ! J'ai un copain qui à un border collie, elle écoute au doigt et à l'oeil .. IMPRESIONNANT, exemple : il lui dit tu reste là et tu bouge pas il revietn une heure après le chien n'a pas bougé d'un poil .. (mais c'est un sauvetage alors j'me dis que le chien est peut etre aussi reconnaissant ^^)

Bon après voilà, ce chien est un chien réellement à conseiller quand on fait de l'élevage (bétail) surtout. Il peut également être un animal de compagnie, c'est un chien plutôt soumis, un chien qui a besoin de se dépenser vraiment beaucoup, il aime les grands espaces (après évidemment certains ne sont pas comme ça .. l'exeptoin qui confirme la règle!) :)

J'espère ne pas avoir trop "redis" et j'espère t'avoir aidé :)