Questions sur l'arrivée d'un chiot chez moi

Utilisateur anonyme

bonjour voila , le premiere aout je vais avoir une petite chienne border colli et j ai beaucoup de question sans reponces ...

il faut avoir quoi ( comme materiele ) avant l arriver du chiot ?

combien de temps je doit attendre avant de changer de croquette ?

border collie et bebe de quelque jours , comme sa va se passer ?

border collie et lapin qui vis en semi liberter , coent sa va se passer ?

elle va devoir rester seul que doit je faire pour eviter l ennui? et les catastrof du genre pipi caca et destruction ?

est ce que cela existe des club de dresage qui aceuile les mineure d age?

a quelle age peut on commencer l agility ?

quelle est le prix moyen pour le dressage et l agility ?

border collie et chat pas souvent la mais agressif et dominant avec les autres animaux, que doi je faire ?

a quelle frequence dois je aller chez le veterinaire ?

.....

😌malgree mes 14 je suis tres responsable et je ne prend pas cettedesision sur un coup de tete sa fait quatre ans que j att se chien et le voila enfin ,...

je n accepterai donc les commentaire desobligent , mechant ou agressif ...

7 réponses
Titain

généralement on attend d'avoir atteint les 1 an du chiot pour le passer aux croquettes adulte, c'est un berger donc il veille à protéger son troupeau ( sa famille ) et il a besoin de beaucoup de contact avec son maitre. il a aussi besoin de beaucoup se dépenser chaque jour car c'est un vrai chien de travail. pour pouvoir le laisser sereinement seul à la maison tu devras lui apprendre la solitude, l'entente avec les autres animaux dépend entre autres des présentations que tu feras à son arrivée chez toi ( s'il y a des chats et autres animaux à l'élevage ou tu le prends ce n'est que mieux car il sera habitué à eux ).

les dressages et autres école du chiot peuvent mieux te le dire car ils sont seuls à dire à partir de quel âge ils acceptent, idem pour les clubs d'agility mais normalement on attend que le chien est fini sa croissance. pour les tarifs, ce sont eux aussi qui les fixent.

le véto se voit lorsqu'il y a les vaccins, rappels, visites pour cause de maladie ou d'accident et aussi une visite annuelle pour le suivi santé du chien. autre détail, tu vas récupérer ton chiot en pleine saison des tiques et donc tu as intérêt à prévoir un bon produit anti-puces et anti-tiques.

tu peux prévoir le couchage ( lieu et matériel ) et la gamelle du chien ( eau et nourriture ) de même que le rendez-vous pour la visite d'achat, son collier et sa laisse mais surtout prévoir ses croquettes ( l'éleveur pourra te dire ce qu'il lui donne et généralement ils en fournissent un peu pour que les adoptants puissent avoir le temps d'aller en acheter )

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Titain

un lien intéressant pour toi, le club de race qui fournit pleins d'infos sur la race

http://www.lafbc.net/new_menu/index.php

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Farfalla56

tu fais bien de préciser ton age qui n'est pas le meme sur ton profil...

ne le prends pas mal mais tu te dis responsable et aussi tu dis attendre ce chien depuis 4ans, dans ce cas tu aurais déja du éclaircir toutes ces questions, avec tes parents notamment.

tu dis qu'il va devoir rester seul, pas tout de suite j'espere... pour accueillir un chiot dans de bonnes conditions il faut etre présent au moins le temps de lui apprendre les règles de base a la maison et la propreté.

voici quelques liens:

http://www.30millionsdamis.fr/mon-animal-et-moi/conseils/education/larrivee-dun-chien-a-la-maison.html

http://www.dogconseil.com/comment-eduquer-son-chiot/

http://www.bienmieuxavecmonanimal.com/Le-b-b---le-chiot-et-le-chaton.html

et bien d'autres sur google...

Utilisateur anonyme

Juste pour préciser au passage que le border n'est pas un chien facile. Il apprend vite certes mais s'il ne fait pas d'exercices ou de balades souvent il risque de devenir très agressif. Les borders sont des chiens de travail donc ils doivent TRAVAILLER! Mais je pense que tu dois être au courant de cela. Je me permets juste de repasser le mot car j'ai vu comment on finit des borders qui ne travaillent pas. 😉

Utilisateur anonyme

Je te conseille de bien cloturer ton terrain, car ma chienne Border Collie s'enfuyait en grattant sous la clôture!!!! Sinon, Oriannecci, ma chienne est attachée la plupart du temps et elle est extrêmement calme. Les Borders Collie sont des chiens très faciles, j'ai appris à ma chienne de 8 ans à soulever un gobelet avec sa bouche, à le poser dans son panier et revenir chercher la friandise qu'il y avait en dessous en une séance de 10 minutes. Trois jours plus tard, je lui fait réviser le tour, elle le connaissait toujours par coeur. Mes voisins ont une chienne de un an, ils l'ont eu quand elle avait cinq mois et aujourd'hui, elle connait les tours : assis, coucher, la patte, l'autre patte, fait la morte. Et après ça, Oriannecci, tu dis qu'ils ne sont pas faciles!!!! Ma chienne est hyper cool avec mon petit cousin de 1 an, elle qui n'hésite pas à faire la fête, quand elle le voit, elle se calme et se laisse caresser sans problème!!! Pareil pour mes voisins et leur chienne, ils ont une fille de 2 ans et la chienne lui obéit, par exemple, quand la petite fille lui demande de se coucher, la chienne s'exécute. Pour les autres animaux, c'est juste une question de l'habituer, mes voisins ont 30 poules, la chienne n'hésite pas à les surveiller et à les empêcher de se battre ou de sortir, ils ont aussi une autre chienne cane corso, un chien tervueren, un cochon d'inde et une perruche et la chienne s'entend à merveille avec tous ces animaux. Sinon, si tu as peur qu'il fasse ses besoins à la maison, laisse le sortir la plupart de la journée,il se réglera en fonction des horaires de sortie que tu lui impose. Pour l'ennui, laisse le chiot avec d'autres animaux et quelques jouets, il dissipera son ennui en poursuivant gentiment ton lapin, par exemple, ou en mordillant un jouet résistant. Pour l'agility, je prend deux chaises et je pose une baton de bois dessus, et je fais sauter mon chien, à l'heure d'aujourd'hui, ma chienne sait faire des parcours de 6 obstacles d'1m.

Utilisateur anonyme

Je disais que c'était pas un chien facile parce qu'ildoit absolument travailler. Sinon au niveau des ordres ils sont très intelligents et comprennent vite je sais

Utilisateur anonyme

bien le bonjour, je voit que j'arrive un peu tard peut-être

alors la plupart des personnes ont parfaitement répondu à tes questions

et oui le border collie est un chien hyper actif nécessitant une attention constante, une activité physique régulière ET aussi une activité mentale !

certes il apprend très vite comme beaucoup d'autre race de chien mais contrairement aux autres c'est un chien dit de travail. Alors par pitié, pour la sauvegarde de la race ne le ou la fait pas reproduire si tu n'as pas l'intention de le ou la faire travailler sur brebis afin de le faire lof !!

le border collie a souvent ce que l'on appelle chez les éleveurs des "toc", ils ont une fâcheuse tendance à être raid dingue du lancer de balle, bâton et j'en passe (dût à leur génétique de chien de troupeau), alors quand tu jouera avec ton chien à la balle ou autre objet à lancer, fait des phases courte mais intense, je parle bien sûr quand ton chiot aura passé l'âge des 1 an et que son métabolisme et sa croissance seront terminé.

voilà, je ne voulais pas faire un roman mais c'est plus fort que moi ^^