Questions ! ;) Morphologie .. Changement eçt..

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Je post ce sujet car j'ai quelques questions par rapport à Looping , car il grandit .. Ses dents aussi et sa morphologie aussi ..

Voila mes questions ;

Quel Harnais Choisir ? ( sans que cela soit trop cher )

Quelle laisse choisir ? ( pour le moment on a une enrouleuse mais elle devient petite )

Quels jouets choisir ? Pour le moment il a des os à mâcher , des balles , des cordes ..

Quel coussin choisir ? Il a trop grandit donc son coussin est trop petit :/

Et une dernière petite chose :-) ;

Avant/après

A t'-il changer ?

8 semaines

3 mois

Bonne soirée :-) !

59 réponses
Utilisateur anonyme

Pour le changement, on ne peut pas trop se rendre compte avec ses photos, le mieux reste des photos en position debout (le debout c'est à 4 pattes, c'est pas debout sur 2 pattes ^^).

Pour le harnais je conseille un harnais canicross si le chien a tendance à beaucoup tirer (c'est prévu pour la traction, donc il ne se fera pas mal avec ce type de harnais) : http://www.dog-sports.com/harnais-canicross/2065-harnais-canicross-inka-difac.html

S'il ne tire pas, un harnais simple suffit : http://www.polytrans.fr/chiens/sellerie/harnais/11773-harnais-de-travail-standard-pour-chien.html

Perso je n'aime pas vraiment tout ce qui est harnais norvégien, K9, ou alors seulement pour de la marche en laisse, parce qu'en liberté ça a vite tendance à bouger sur le chien, ce qui peut en gêner.

Si tu veux un harnais d'éducation, je n'ai eu que de bons retours sur le Animalin : http://www.animalinboutique.fr/fr/education/550-multi-harnais-animalin.html

Après moi j'attends toujours la taille définitive du chien pour bien l'équiper, lorsqu'il est chiot c'est collier simple en nylon.

La laisse après c'est vraiment au goût du maître !

Perso j'aime bien les multi-positions pour les balades, et la gomme assure une bonne prise en main, est résistante et ne demande pas d'entretien, donc c'est celle-ci que j'ai choisie : http://www.dog-sports.com/laisses-pour-chien/2043-laisse-gomme-multipositions.html

Après j'ai aussi des longes de 15m à côté pour certains apprentissages et une laisse que j'ai faite moi-même en drisse de voile très fine (une corde de bateau) pour les séances de travail, j'aime bien que le lien humain-chien y soit le plus léger possible.

Pour les jouets, à la maison y'a des os en peau de porc et des bois de cerf pour l'occupation.

Après y'a aussi des jouets de rapport comme les balles.

Des peluches pour le chien de ma mère qui adore ça.

Des cordes pour les jeux de traction.

Et j'utilise un boudin de mordant pour les moments de jeu lors des séances de travail.

C'est pas forcément énorme mais suffisant pour ma bestiole qui s'éclate avec le moindre caillou :)

Pour le coussin perso.. Vieilles couvertures, ça leur plaît autant qu'un coussin à 50€ ! :p

Analie

Comme c'est un croiser, on ne peut pas te dire une taille pour le harnais. Après le style de harnais, c'est a toi de voir.

Pour la laisse, je vais dire, tu prend celle que tu veut ^_^

Pour les jouets, peu important. Lucky a de tout depuis bébés. Prend lui ce qu'il préfère. Pour Lucky c'est les balles à corde ;)

Et enfin pour le coussin, personnellement, nous on a attendu avant de lui prendre son matelas. En attendant il avais une couverture :)

Cassou201

Il est trop beau ton chien !!!!!!!👌

Utilisateur anonyme

Pour le changement, on ne peut pas trop se rendre compte avec ses photos, le mieux reste des photos en position debout (le debout c'est à 4 pattes, c'est pas debout sur 2 pattes ^^).

Pour le harnais je conseille un harnais canicross si le chien a tendance à beaucoup tirer (c'est prévu pour la traction, donc il ne se fera pas mal avec ce type de harnais) : http://www.dog-sports.com/harnais-canicross/2065-harnais-canicross-inka-difac.html

S'il ne tire pas, un harnais simple suffit : http://www.polytrans.fr/chiens/sellerie/harnais/11773-harnais-de-travail-standard-pour-chien.html

Perso je n'aime pas vraiment tout ce qui est harnais norvégien, K9, ou alors seulement pour de la marche en laisse, parce qu'en liberté ça a vite tendance à bouger sur le chien, ce qui peut en gêner.

Si tu veux un harnais d'éducation, je n'ai eu que de bons retours sur le Animalin : http://www.animalinboutique.fr/fr/education/550-multi-harnais-animalin.html

Après moi j'attends toujours la taille définitive du chien pour bien l'équiper, lorsqu'il est chiot c'est collier simple en nylon.

La laisse après c'est vraiment au goût du maître !

Perso j'aime bien les multi-positions pour les balades, et la gomme assure une bonne prise en main, est résistante et ne demande pas d'entretien, donc c'est celle-ci que j'ai choisie : http://www.dog-sports.com/laisses-pour-chien/2043-laisse-gomme-multipositions.html

Après j'ai aussi des longes de 15m à côté pour certains apprentissages et une laisse que j'ai faite moi-même en drisse de voile très fine (une corde de bateau) pour les séances de travail, j'aime bien que le lien humain-chien y soit le plus léger possible.

Pour les jouets, à la maison y'a des os en peau de porc et des bois de cerf pour l'occupation.

Après y'a aussi des jouets de rapport comme les balles.

Des peluches pour le chien de ma mère qui adore ça.

Des cordes pour les jeux de traction.

Et j'utilise un boudin de mordant pour les moments de jeu lors des séances de travail.

C'est pas forcément énorme mais suffisant pour ma bestiole qui s'éclate avec le moindre caillou :)

Pour le coussin perso.. Vieilles couvertures, ça leur plaît autant qu'un coussin à 50€ ! :p

Mercii Beauuucoup !

Analie et Cassou : Mercii =) !

Utilisateur anonyme

De rien ;)

Cassou201

de rien !👍

Lionblanc

Ooooooooooooooooooo trop chou mais n’oublie pas qu'un border a besoin d au moins 1h par jour d’exercice surtout si il est en appartement !!! 😌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Lionblanc : Merci pour lui =) Oui il a 1h30 de ballade par jour et on a un grand terrain a la campagne =)

Mimi6

Il a bien changer en tout cas ton looping

Utilisateur anonyme

=) je cherche des bacs de rangements asser grand pour pouvoir faire un truc ( Voir dans mon post => L'evolution de Looping )