J'ai lu que apparemment le border a une anomalie au niveau des yeux es-ce vrai ? si oui comment la détecter ?
Pour le clicker on clique pour toute les choses bien qu'il a fait ou il faut faire ordre par ordre ? (j'espère que je me suis bien exprimée ^^)
Alors il existe une tare genetique aux yeux. Voila pourquoi il ne faut jamais faire reproduire 2 chiens a robe merle ensemble ou encore porteur du gene merle. C'est pour ça que au LOF il est obligatoire que l'un des parent soit noir et blanc. Le blanc dominant est aussi a proscrire car souvent synonyme de double gêne merle.
Pour le clicker, il est une aide pour fixé un comportement. En faite c'est un peut comme s'il remplacait le "oui c'est ça" en se qui me concerne, il est plus precis que ma voie pour validé une bonne attitude. Normalement, on doit conditioner le clicker avant utilisation, que le chien associe clic a recompence. Cest a dire quebtu clic dans le vent et lui donne une recompence ilico presto jusqua ce que le chien assimile clik a recompence. Mais beaucoups ne le font pas ainci et prennent pour base des ordres deja apris et clic a la bonne reponce avec evidement la recompence a la clef. Avec mes chiens jai fait les 2. Jai commencer a cliker recompencer dans le vide puis sur des ordres connu puis sur de nouveaux ordres.
priscilla,
Si le border avais ete selectionné a etre independant alors il ne conduirais pas les troupeau. Il les garderais.
Alors oii, comme ma chienne, des millions de border sont utilisé a des fins autre que le troupeau. Mais c'est pas pour autant que ca en fait des chiens indépendants. Ma chienne, avec ou sans jardin, ça lui fait ni chaud ni frois. A la limite elle aime mieix l'appartement. On est obliger de la sortir meme pour les besoins. Ellr s'en temponne qu'il y ai de lherbe dans le jardin. Elle, ce qu'elle a besoin, c'est qu'on lui propose des choses. Et tout les border que je connais sont comme elle. Si on accede pas a leurs besoins... ben ils irons chercher des gens qui voudrons bien s'occuper d'eux (c'est le cas du border de mon Père. Tjr chez les voisins car trop peu d'activité avec mon Père. Et pourtant, il a de la place sur le terrain)
non. Je le dit encore, le border, c'est pas un chien a metre entre tte les mains. Il est certe facile de lui apprendre des choses, mais il a un potentiel monstrueux qu'il faut absolument travaillé.