question ? réponses :)

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous si vous avez des questions sur la race du border collie je serais ravi de vous faire part de mes réponses, je suis jeunes certes mais j'ai une énorme connaissance sur cette races, ainsi que sur le bouledogue français et le dogue allemand. Voila si vous voulez me posez des questions n'ésitez pas j'y répondrais ravie. Bisoux a tous..

22 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai lu que apparemment le border a une anomalie au niveau des yeux es-ce vrai ? si oui comment la détecter ?

Pour le clicker on clique pour toute les choses bien qu'il a fait ou il faut faire ordre par ordre ? (j'espère que je me suis bien exprimée ^^)

Utilisateur anonyme

Arod tu dis vraiment n'importe quoi il y a l'activité certes mais si on a un jardin de plusieurs hectar (ce qui est mon cas) est bien il n'y a aucun soucis bon on peut évidament compter sur une longue balade mais entre l'appartement et le jardin il y a une diférence moi mes chiens ils ont beaucoup de places et assez d'activité donc c'est vraiment n'importe quoi si un chien fais des activités et qu'il se dépense beaucoup il n'y a aucun probleme......enfin bref.....

Utilisateur anonyme

Emmelink c'est assez rare je l'ai eu avec un de mes border et je suis allée chez le véto, il ma dit que c'était par raport a ses yeux vairons mais qu'il n'y avais pas grands danger et elle très bien

Utilisateur anonyme

Merci sa me rassure, je pensais pas que c'était un truc rare

Utilisateur anonyme

J'ai lu que apparemment le border a une anomalie au niveau des yeux es-ce vrai ? si oui comment la détecter ?

Pour le clicker on clique pour toute les choses bien qu'il a fait ou il faut faire ordre par ordre ? (j'espère que je me suis bien exprimée ^^)

Alors il existe une tare genetique aux yeux. Voila pourquoi il ne faut jamais faire reproduire 2 chiens a robe merle ensemble ou encore porteur du gene merle. C'est pour ça que au LOF il est obligatoire que l'un des parent soit noir et blanc. Le blanc dominant est aussi a proscrire car souvent synonyme de double gêne merle.

Pour le clicker, il est une aide pour fixé un comportement. En faite c'est un peut comme s'il remplacait le "oui c'est ça" en se qui me concerne, il est plus precis que ma voie pour validé une bonne attitude. Normalement, on doit conditioner le clicker avant utilisation, que le chien associe clic a recompence. Cest a dire quebtu clic dans le vent et lui donne une recompence ilico presto jusqua ce que le chien assimile clik a recompence. Mais beaucoups ne le font pas ainci et prennent pour base des ordres deja apris et clic a la bonne reponce avec evidement la recompence a la clef. Avec mes chiens jai fait les 2. Jai commencer a cliker recompencer dans le vide puis sur des ordres connu puis sur de nouveaux ordres.

priscilla,

Si le border avais ete selectionné a etre independant alors il ne conduirais pas les troupeau. Il les garderais.

Alors oii, comme ma chienne, des millions de border sont utilisé a des fins autre que le troupeau. Mais c'est pas pour autant que ca en fait des chiens indépendants. Ma chienne, avec ou sans jardin, ça lui fait ni chaud ni frois. A la limite elle aime mieix l'appartement. On est obliger de la sortir meme pour les besoins. Ellr s'en temponne qu'il y ai de lherbe dans le jardin. Elle, ce qu'elle a besoin, c'est qu'on lui propose des choses. Et tout les border que je connais sont comme elle. Si on accede pas a leurs besoins... ben ils irons chercher des gens qui voudrons bien s'occuper d'eux (c'est le cas du border de mon Père. Tjr chez les voisins car trop peu d'activité avec mon Père. Et pourtant, il a de la place sur le terrain)

non. Je le dit encore, le border, c'est pas un chien a metre entre tte les mains. Il est certe facile de lui apprendre des choses, mais il a un potentiel monstrueux qu'il faut absolument travaillé.

Utilisateur anonyme

Merci sa me rassure, je pensais pas que c'était un truc rare

en LOF oui c'est rare. En non lof... de plus en plus d'inconscient reproduisent 2 merle ensemble car ils vendent le merle plus chère que le noir et blanc. De plus comme il n'y a aucu suivie genealogique, impossible de savoir s'il y a beaucoups de risque de voir 2 gene merle pointer le bout de leur nez chez un chiot ou non.

Voila pk il faut faire tres attention avec le non LOF.

Surtout que le pris du border LOF est plus quabordable.

Utilisateur anonyme

OUi c'ets vrai Arod mais si on prends un chien ce n'est pas pour faire joli, surtout un border collie il faut lui faire faire d'énorme exercices, j'ai la chance d'habiter en campagne et d'avoir du terrain avec quelque moutons et d'être dans la gendarmerie ça me permet de pouvoir leurs faire plus d'exercice, mais pour revenir a la maladie des yeux c'ets vrai que beaucoup de personne inconsiente font enormément d'erreur c'est d'ailleurs a la spa que j'ai trouver ma petite Kiara une border de 6 mois qui a été un bébé de 2 merle et elle a eu un petit probleme au yeux mais le véto ma dit que c'était ces yeux vairons et le melange des 2. mais la sa va de mieu en mieu et je suis bien contente jai eu un petit traitement a lui faire prendre

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes tes explications Arod, tu m'a beaucoup aidée et donnée de super explication pour l'anomalie des yeux, tu es vraiment une experte en border collie ^^ :)

Utilisateur anonyme

Merci les forum. Jai apris ça grace a un forum de border ;-)

Priscilla, clairement, si en plus ton chien peut aussi bosser, ya pas mieix. Ça c'est claire. Je sais que c'est se qui manque a ma chienne. Avant elle surveillais les chevaux tt les jours. Maintenant que je suis a mcdo, cest plus la même. Pourtant vu que mes horaires sont plus cool, je lui consacre bien plus de temps...

pour les yeux... ca va pas aller en sarrengeant. Il y a même des inconscients (pour etre polis) qui se sont lancer dans "l'élevage" de border blanc... je te jure... en cemoment a la SPA dd'où vien mon chien il y a un chien double merle aveugle...

Utilisateur anonyme

oui sa c'est sur il peut bosser, pourtant ma petite Kiara va mieu avec le traitement. après oui c'est horrible les gens inconciens qui font ça, le copain de ma soeur est proprietaire d'une spa dans la sud et je sais qu'il a vu de nombreux border collie qui ont été des races melanger, de nombreuses maladie sur eux ainsi que d'autre qui été aveugle ou encore sourd et le frère de mon mari est spécialiser dans cette race et justement il accueil des border qui ont été abandonner il y a un mois un border d'environ 2 ans été sourd a cause de personne inconciente qui ont fais une porter a deux border collie merles et il été en piteuse état, les gens ne s'en occuper pas car il été sourd alors il a accueilli et vu que le copain de ma soeur a une spa il a demander si il pouvait le prendre et si personne ne l'adopter que c'est mon mari et moi qui l'adopterai, et une famille et venu et malgrès que ce border soit sourd ils ont eu le coup de foudre et ont a eu des nouvelle de lui il y a tres peu de temps et il se porte a merveille avec des moutons et des brebis partout