question ? réponses :)

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous si vous avez des questions sur la race du border collie je serais ravi de vous faire part de mes réponses, je suis jeunes certes mais j'ai une énorme connaissance sur cette races, ainsi que sur le bouledogue français et le dogue allemand. Voila si vous voulez me posez des questions n'ésitez pas j'y répondrais ravie. Bisoux a tous..

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, le Border Collie est doué pour quel sport ?? Quelle taille fait-il environ ? Son caractère ? Peut-on en appartement ?

Utilisateur anonyme

Oui bien sur dit moi en quoi je peux t'aider, pose moi une question!

Utilisateur anonyme

Lisa, alors le border collie est surtout doué pour l'agilité c'est une grande capacité qu'il a, mais vous pouvez aussi faire de la course ou de la marche avec lui, il mesure vers les 50 cm si c'est un male mais une femelle est legèrement plus petite mais pas de beaucoup. Son caractère dépends de lui mais il est très joueur, sociable attachant (pot de colle), il n'est pas agressif et il protège beaucoup son maitre. En appartement ce n'est pas possible il faut avoir beaucoup de place car ceux sont des chiens qui à la bases font du troupeaux, donc ils leurs faut beaucoup de place pour qu'ils se dépenses

Utilisateur anonyme

Maelyse, Non il n'a pas besoin d'alimentation particulière a part quand il est bébé des croquettes chiot sont plus adaptables, comme pour toutes les races d'ailleurs, le border collie est très robuste donc c'est plutôt rares qu'il est une maladie..

Utilisateur anonyme

En appartement ce n'est pas possible

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que le Border Collie ne puisse vivre en appartement, mon chiot qui est un Border Collie de 6mois vit en appartement et il n'y a aucun problème. Après cela dépend du temps que l'on peut lui consacrer, pour ma part pendant les vacances je le sort au matin 7h au parc situer près de chez moi et je le lâche pendant environ 40mins, rentrer chez moi il mange et après avoir mangé je lui fait faire des tours. Après je le sort à 9h30-10h00 et je le lâche pendant 1h30, on rentre à la maison et je joue avec lui. 12h je le sort avant de manger pendant 20mins, on rentre il mange et se repose jusqu'à environ 13h30 où je le sort à la plage ou à la forêt s'il fait beau, ou je vais jusqu'à chez mes grands parents à pied ou sinon je vais chez ma tante pour qu'il joue avec son chien dans le jardin. Hors vacances je le sort le matin 6h30 pendant 30mins, je parts en cours ma mère le sort vers 8h15 pendant un temps idéfini sa dépend (de 30mins à 1h00), je rentre des cours je vais le promener vers 12h15 pendant 20mins et vers 12h40 pendant 25-30mins. L'après midi ma mère le sort 1 à 2 fois (sa dépend vers quelle heure je fini les cours), quand je rentre je vais le promener et le lâcher pendant 1h30, je vais le promener et lâcher vers 18h00 pendant 1h30, il mange et se repose, à 20h30 on va se promener pendant 30mins et vers 22h00 il fait sa dernière promenade pendant 30mins aussi, rentré on joue à la balle et révisons les tours. Couché 23h00 dans ma chambre et le lendemain rebelotte. Personnellement il ne fait pas de bétises après c'est sûr qu'il faut du temps, de l'éducation et de la patience, mais c'est chacun son avis. ;)

Utilisateur anonyme

Merci! 😁

A ce qui parait c'est un chien très intelligent... c'est vrai ou ce sont des rumeurs?

Je peux te dire qui oui se sont des chiens très intelligent mais tout dépend de la méthode je pense :) mon chiot à 6mois et connais 17-18 tours avec une méthode positive basée sur la récompense et accompagné du clicker ;)

Utilisateur anonyme

MAELYSE: OUI C'EST UN CHIEN SUPER INTELIGENT

Océjagger: je ne doute pas que ton chien soit heureux car il en a l'air mais tu es présente chez toi alors tu peux le sortir souvent et longtemps tu as le temps, or qu'une personne qui n'est pas souvent la si il veux avoir cette race de chien c'est mieu qu'il soit en liberté car si il ne sort pas très souvent ou une fois par jours mais pas longtemps ( cause d'absence du maitre) le chien sera heureux mais feras beaucoup plus de betises car il n'aura pas dépenser toutes sont énergie..

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi si la personne est en appartement il va falloir qu'elle lui consacre beaucoup de temps et il ne faut pas non plus que l'appartement soit trop petit (40m²)

Utilisateur anonyme

oui voila toi tu est présente donc sa pour lui tu lui consacre beaucoup de temps mais une personne qui n'est pas la elle ne peux pas avoir cette race de chien

Utilisateur anonyme

Nan mais lool!

le border a ete créé et est tjr selectionner pour les troupeau. Est né pour cela. Sa dicsipline de prédilection est donc... le travaille sur troupeau!!

ensuite se sont ses qualité au troupeau qui le rend bon en Agility.

Border et inactivité, que ce soit en jardin ou en apartement, ca ne fait pas bon menage. L'important n'est pas davoir un jardin. Le jardin est juste bon a faire ses besoins. Il a surtout besoin de beaucoup beaucoup d'activités... bref...