question divers sur border collie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un border collie de 1 an et demi je souhaiterai faire de l'agility est ce trip tard faut il des cour se dressage avant de pratiquer l'agility.merci

2 réponses
Utilisateur anonyme

C'est jamais trop tard. Surtout que a un an, c'est encore jeune.

faut tout de même qu'elle ai quelques base d'éducation, mais ya beaucoupsbde choses a apprendre 'sur le tas' tu peut peu etre essayer de trouver un club d'agility vers chez toi pour t'y metre

Utilisateur anonyme

Non, pas du tout, à 1 an ce n'est pas trop tard, au contraire, c'est juste bien parce que ton chien est à la fin de sa croissance donc c'est nickel niveau musculature.

Pour l'agility, ton chien doit savoir marcher au pied sans laisse et connaitre le "reste" et avoir du rappel, ce sont les bases pour débuter. Mais, saches que beaucoup comme toi débutent ce sport sur le tard et les ordres peuvent s'apprendre au moment des cours d'agility. Il ne faut pas te faire d'inquiétude, si tu t'exerces tous les jours un petit peu, tu sais rattraper le niveau et puis les borders apprennent très vite, tu seras étonnée de voir ton chien mémoriser plus vite que toi les pas. D'ailleurs, toi aussi, tu devras apprendre tes bases pour guider ton chien. J'espère que tu ne confonds pas ta gauche et ta droite ? :-)

Bon amusement !