Question alimentation , supplément viande dans la gamelle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour , c’est encore moi haha 😂

Je sais qu’un tas de sujet similaire on déjà été posté ( un par Lewina il y a peu désolée je ne souhaitait pas polluer un post pré existant 🤦 )

Sora est en transition de royal canin medium puppy vers les alpha Spirit free range poultry car il ne digère pas très bien les rc

Voici la composition :

J’ai pour habitude de lui donner ( 1x par semaine ) 1 œuf cru , une aile de poulet crue entière , des steaks minutes mais ce n’était pas tous les jours , selon vous , votre expérience je peut continuer comme ça ( je revoit le vétérinaire avec lui dans 2 mois pour un bilan ( si pas de soucis avant ) je pourrait voir avec lui. J’aime diversifier sa gamelle , je serait bien passée au barf mais je n’ai pas de vétérinaire nutritionniste dans le coin si je peut faire un petit mix ça me va.

Belle journée

13 réponses
Bangdji

Gros toutoux, on ne m'avait pas recommandé le congeler le poisson pour les microbes et bactéries, mais pour les parasites.

Vous parliee bien du poisson ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , petite compte rendu après 15 jours de transition ( cela se poursuit ) les selles sont moins nombreuse et surtout beaucoup moins « bouse » désolée pour l’image . Avec les rc médium puppy Sora pouvait aller jusqu’à 4fois par jours à selles , buvait énormément nous sommes actuellement à 50/50 dans la gamelle et je voit une nette différence, je poursuit la transition encore 15 jours là nous seront à 100% au alpha Spirit .

Je verrait si l’amélioration continue mais en tout cas je constate moins de gazes , des selles mieux moulée et surtout en moins grande quantité.

Je ne dit pas que c’est la solution miracle , ce type de croquettes ne convient pas à tous les chiens mais pour Sora ça fonctionne bien ( pour le moment )

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

C'est une bonne transition :-) sur 1 mois ou plus , c'est le mieux ..

J 'ai des barfeuses depuis 2012 , juste quelques éléments pour Sora ..si vous voulez mettre des compléments

dans le cru .

Les ailes de poulets sont pour moi, pour Sora, trop petites pour sa taille de mâchoire pour son gabarit .

ça serait plus simple de lui donner une cuisse entière de poulet ou haut de cuisse avec la cuisse .ou demi dos de poulet et vous aurez un peu plus de calcium ..( pour durcir ses selles ) .

pour le porc cru : faire très attention à la provenance , pour mes chiennes ,la viande de porc et les abats de porc sont donnés cuits chez nous .

comme ça pas de doute .

Quand au sanglier c'est interdit ! Comme ça pas de doute .

Comme Bangdji ( coucou à toi et à tes patounes ) :-)j'espère que tout va bien ?

pour les poissons ( la congélation des 24 h ou plus est préférable )avant de les donner crus pour éviter les parasites tels que les Anisakis.(vers)

Nos patounes en bonne santé peuvent très bien manger des petits poissons crus très très frais ..( type sardines , anchois , maquereaux ....) ou 2 ou 3 crevettes , gambas en friandises ..Juste veiller à la quantité si ils ne sont pas barfeurs ( pour éviter une diarrhée et faire une douce transition)

voir sur le forum Barf , pour avoir les listes des viandes , abats ,légumes et des poissons .

https://www.b-a-r-f.com/

https://raw-feeding-prey-model.fr/le-poisson-et-les-acides-gras/

ou sur mon Pinterest

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

Vous avez déjà le changement avec les croquettes qui réduisent ses selles et plus vous irez vers le cru , moins vous aurez ses selles à ramasser

😉

Perso : si un jour j'étais contrainte à repartir vers une alimentation sèche ( de certaines marques de croquettes) pour une de mes chiennes , ça serait une grande contrariété de me retrouver à ramasser les bouses au jardin ou en promenade ..

des papouilles à votre Sora

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "