Bonjour ! Alors, en effet, j'étais en pleins dedans en début de semaine ^^ J'ai commencé comme vous (toi ?) en ajoutant de temps à autre des choses dans la gamelle d'Athos, comme de l'oeuf et de la viande.
Je fais aussi un petit mélange de croquettes pour avoir la qualité que je veux ET que monsieur soit content du gout 🤭 pas évident de contenter tous le monde. Et maintenant j'ajoute de la viande chaque soir.
Mon vétérinaire, je n'ai pas trop eu l'occasion de lui en parler, mais je savais qu'il n'était pas nutritionniste de toute façon, donc j'ai pris rendez vous chez une nutritionniste qui m'a aidé à calculer globalement ce qui conviendrait à Athos.
Je ne suis pas nutritionniste, mais je peux, si vous (tu ?) voulez, expliquer comment on a vérifier que c'était bon, la majorité de ce que j'avais fait seule avant de venir la voir était correcte selon elle.
Pour les croquettes, j'avoue que je ne suis pas convaincu par le sans céréale, et pour un chiot je trouve dommage d'être sous les 30% de protéines. Par contre je ne vois ni pomme de terre, ni patate douce, ni pois, ce qui n'est pas mal ? Pour les lipides, je suis d'accord que à terme, selon le sport effectué ça pourrait manquer, mais il y a toujours moyen de compléter avec des huiles ou de la viande grasse.
Pour la viande honnêtement, oui les antibiotiques etc existe, mais on la mange bien nous ? Et surtout, si nous on peut au choix choisir de s'en passer, le chien reste carnivore (opportuniste) donc il doit bien manger de la viande ! D'ailleurs, je doute que la viande se trouvant dans les croquettes soit de meilleur qualité que celle qu'on achète en magasin...
Edit : par contre, je viens de voir que ce sont des croquettes semi humide, je ne connais pas bien ! Je suppose que c'est une bonne idée, je me demande juste comment ils font pour que ça se conserve bien ?