quels jeux aiment ils ?

Darkounet

Bonjour,

Depuis quelques temps, je vois des posts sur les balles, ou mon chien s'ennuie. Aussi je me suis dit que ca serait peut être pas mal que l'on partage les jeux que nos loulous aiment .

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
17 réponses
Utilisateur anonyme

Kimko adore jouer à la balle..problème maintenant, si vous pouvez m'aider.. Max fait 10 kg et le "gros"..40 kg ; encore hier, je lance 2 balles de tennis : impossible au "petit" d'aller les chercher..Kimko en avait même mis 2 ds sa gueule! Ils jouent énormément ensemble mais je n'ai pas trouvé "la combine" pour les balles!! Sinon, ils adorent "déniapper" les bouts de bois! Les "pouet pouets" ont une durée de vie de 10 min.. Comment jouez vous avec 2 chiens?

Salut Kimko,

Comme ma chienne adore les jeux de mordant et qu'il faut être deux pour tirer sur le boudin, je me suis toujours servie de ça pour l'encourager a partager ses objets/jouets avec tous les copains. Elle va souvent d'elle même secouer sa pieuvre ou son jouet sous le nez d'un copain pour qu'il tire l'autre bout :-)

Mais ça ne l'empêche pas de faire régulièrement courir les autres en se pavanant avec le jouet, elle est rapide et elle en joue...

Je pense que la balle n'est pas le meilleur jeu de partage qui soit, car c'est un jeu "exclusif" avec le maître (le chien ne lance pas la balle a ses congénères, quoi que... Plus rien ne m'étonne), et ça encourage une certaine compétition/possessivité je pense. Il n'y a qu'à voir la réaction de certains chiens quand un congénère interromp un jeu de balle avec leur maître.

Mais bref, ça m'est arrivé de devoir intervenir dans un jeu de balle car ma chienne étant plus rapide que les plus gros copains, et elle s'amusait un peu trop a les faire courir.

Du coup je lui demande directement de donner et parfois je la met en pas bouger le temps que le copain aille chercher.

Mais bon je fais ça uniquement pour faire plaisir aux maîtres des autres chiens qui veulent absolument jouer a la balle, moi je m'en fout un peu, je suis sure que les chiens s'éclatent davantage autrement.

Dans ton cas, a part transformer ça en séances d'obéissance où tu demandes a chacun d'attendre son tour, je vois pas trop d'autre possibilité.

Et est-ce que tes deux chiens aiment jouer a se disputer des objets en général ?

Utilisateur anonyme

Sinon sur le thème général du jeu, la balle est omniprésente, mais en dehors de ça on ne voit pas grand chose et je trouve ça un peu dommage parce qu'il y a tellement de possibilités.

Je regrette aussi que les gens ne se servent pas davantage des jeux/jouets pour encourager leur chien a s'amuser avec leurs congénères... Au contraire je vois plus des gens qui s'en servent pour garder constamment leur chien dans une bulle hermétique a l'extérieur (par praticité).

Quand ma chienne vient proposer son jouet (ou un bâton) sous le nez d'un copain, je suis obligée d'expliquer a certaines personnes ce qu'elle est en train de faire... Et les gens sont tout supris de voir leur chien répondre positivement, alors qu'ils le croyaient possessif, pas intéressé ou trop vieux pour ces bêtises, etc.

J'aimerai encourager les gens a rester curieux en fait, et a laisser leur chien essayer de nouvelles choses quand l'occasion se présente.

Kimko8618

Bonjour Lorna!

Le "pas bouger" pour l'instant impossible!! c'est vrai que je vois Max vite abandonner face à la puissance de Kimko!

Les jeux de "traction de cordes" , je le fait chacun dans 2 mains..donc.rapidement écartelée!!

Je vais en effet attendre qu'ils testent autre chose..les bâtons les occupent bien sans conflit et ils adorent aller se servir dans la caisse jouet (comme si cela avait un gout "d'interdit" ) 👌

Utilisateur anonyme

Haha mais ils ne tirent pas chacun un bout de la corde du coup ?

Et figures toi que je me suis déjà servie de ma chienne pour m'étirer, bon j'avoue c'est un peu violent.

Bobkat

Ma chienne aime tout ce qui est bagarre, avec nous ou avec ses copains chiens

les courses poursuites

Elle ne sait pas rapporter alors on lui lance des objets qu'elle va récupérer mais s'en va avec pour les mordre plus loin

Elle aime bien jouer a tirer avec ses jouets aussi

Il y a un jeux qu'elle aime bien aussi, je prend son bois de cerf que je planque sous un coussin ou un truc comme ca, je fais ressortir un bout pour la narguer et quand elle se jette dessus hop la il disparait elle adore ca ça la fait monter en excitation, j'imagine que c'est comme chasser un petit animal dans un terrier

Darkounet

Night aime la baballe, depuis quelques semaines c'est l'amour fou. Elle rentre et me ramene de suite sa balle . Avant c'était les batons mais ça lui est passé. ah et Night est terrasseur professionnel elle joue a me niveler le jardin selon ses désirs : une furure piscine d'un mètre de profondeur devant la porte ou bien un trou histoire de déraciner une vigne qu'elle n'aime pas. Cette chienne serait une superbe paysagiste si seulement elle avait mieux écouté les principes de base .

Dark un peu plus fou adore jouer les sauveteurs en rivière, je lui mets son harnais et il me tracte dans les cours d'eau. Son grand kif c'est de ronger, déchiqueter aussi. Tout y est passé coussins, couette, cables électriques jusqu'à ce que je comprenne pour lui c'est un jeu . Il a donc à disposition une planche de coffrage qu'il ronge, promène et me ramène afin qu'on joue à vas y tire fort! Les deux sont excellent pour trouver des friandises cachées dans la maison, le jardin ect Mais leur plus grand jeu à tous les deux c'est de se courir après , se sauter dessus,se grogner et repartir de plus belle

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Lacurieuse

Moi la mienne aime bien tous les jeux mais se désintéresse très vite. Par exemple, on va jouer à la balle:elle court après mais ne la prend même pas forcément en gueule après, la corde elle adore mais par moment seulement parfois ça ne l'intéresse absolument pas. Le corps à corps elle aime bien parfois mais souvent elle ne veut pas spécialement. Les peluches pouick moi ici elle aime bien de temps en temps mais sans plus. Les doudou sans, elle peut les prendre en gueule mais ne va pas en faire grand chose. Pour le kong, elle aime bien quand ça saute mais ne suit même ps forcément, c'est vraiment pas période. En fait mon chiot est captivé par le mouvement mais ne rassemble pas du tout donc c'est un mauvais berger! Les copains c'est vraiment le jeux ultime, aucun jouer ne peut être plus intéressant que les copains. Elle adapté sa façon de jouer avec eux selon les chiots mais à du mal à être plus douce avec les plus petits qui sont pas très partants!