Après, le border collie est difficile à évalué physiquement sur la base d'un standard puisque c'est une des rares races ( que je connais) dont le standard est basée sur la qualité au travail, et non du tour sur le physique.
C'est à dire que les croisements sont "autorisés " du moment que le chien ( et c'est ce sur quoi il est testé dans un concours de sa race) est compétent au travail.
Demain, je pourrais amener un border collie croisé avec un lévrier à un concours de race, si celui ci excelle au travail, il sera reconnu comme border collie. Qu'on me détrompe si je dis une bêtise....
Malheureusement une photo ça ne prouve rien, si l'éleveur est malhonnête il peut montrer n'importe quelle photo et dire que c'est le père.
Mais vous n'avez pas vu la mère ? Normalement on voit la mère puisque logiquement l'éleveur la possède. S'il ne vous a pas montré la mère c'est quand même étrange.
J'avoue qu'il y a un petit quelque chose qui rappel Athos ^^ Ça serait pas mal d'avoir des photos debout pour voir si comme les épagneul il a, comme j'aime bien dire du miens, une jupette derrière et des manches devant *)