Samsamandsora,
On pose une question, je réponds.
Point.
Ensuite c'est pas une question de look, on est pas à un défilé de mode. Le postant pour des raisons manifestement d'apparence se pose des questions sur son chien, je réponds, tu réponds et moi, je ne conteste pas ta réponse.
Par contre, ce qui est certain pour les chiens comme pour les chats, c'est que si on ne se fie pas au LOF ou au LOOF, et qu'on se contente de dire que si L'éleveur le dit alors c'est vrai, eh bien dans ce cas, chacun fait ce qu'il veut.
Ce qui est étonnant en revanche, c'est que ton commentaire ici va un peu à l'encontre de celui que tu as donné précédemment dans un sujet similaire
https://wamiz.com/chiens/chihuahua-146/forum/est-ce-que-mon-chien-est-un-chihuahua-pur-race-109632.html
Commentaire avec lequel je suis totalement d'accord, d'ailleurs...
Ensuite bah, désolé mais oui il y a un look border, ça s'appelle un standard de race et même s'il n'y pas que le physique dans le cas d'un berger, ça en fait partie, en tout cas c'est la seule partie qu'on peut évaluer sur une photo. Ça veut pas dire que ce chien ne correspond pas à ces standards, on voit pas tout sur une photo et encore moins assis avec une grosse perspective sur le nez mais encore une fois, si le postant a posté, c'est qu'il se posait la question...
Ensuite sbaar, je suis très souvent du même avis que vous mais celui ci est un peu facile parce que toute la question est là : pour être "pure race", il faut pouvoir le prouver sinon chaque eleveur peut écrire ou prétendre que son chien est pure race et le mettre en vente à 1500€... Donc plus de règle, gros traffic et retour 15ans en arrière... Tu dis le LOF c'est français, moi je dis LOF parce que c'est le premier auquel je pense mais si tu me présente un équivalent étranger, moi ça me va, la question n'est pas la promo du made in Fr, mais juste de pouvoir prouver les origines de son chien quand on le met en vente en disant "pure race"