Quel race est mon chien ?

Anne010267

Bonsoir j’aimerai votre avis

On nous a vendu un border collie pur race mais j’ai de sérieux doutes j’ai l’impression qu’il y a du croisement j’aimerai vos avis svp

38 réponses
Utilisateur anonyme

Clairement, il y a de l'epagneul !

Moi, vous m'auriez montré cette photo en 1er sans donner d'indice, j'aurais pas pensé à un border. Au pire, j'aurais dit c'est un épagneul avec un ancêtre border à cause du museau en pointe. Après c'est peut être parce qu'il est assis que je dis ça...

La dégaine presque féline d'un border n'a rien à voir avec celle plus "lourde" de lepagneul (😉je veux vexer personne)

Anne010267

Difficile de s’y retrouver avec tous ces avis !

Del2244

Il faut dire qu'avec le Border ce n'est pas simple 😁 J'en ai connu deux (Lof) tellement différents qu'on n'aurait pas cru qu'ils étaient de la même race : un grand modèle tricolore poil long et touffu, une petit modèle presque noire poil court et lisse...

Pour moi le votre est bien un Border, si ce n'est pas le cas c'est rudement bien imité 😉

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vraiment ça vous embête de pas savoir il existe dés test adn mais ça coûte une quarantaine d’euro et pas forcément fiable à 100% (bon il n’a a première vu, pas en un peu de croisement).

Sinon pour faire simple, vous avez un chien de berger ou apparenté ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

"Difficile de s’y retrouver avec tous ces avis !"

Ca je veux bien vous croire mais c'est bien pour cela que mon seul avis, c'est qu'un chien ni un chat n'est pure race si il n'a pas de traceability dans le LOF ou dans le LOOF, Sinon vous êtes obligé de vous en remettre à la parole de l'éleveur mais sachant qu'un LOF vaut un billet de 1000 (je dis au PIF) alors qu'un pas LOF n'a pas de valeur officielle, l'éleveur va forcément dire qu'il est pure race même si c'est faux... C'est un marché très juteux ! Et je ne fais aucun procès d'intention au eleveur qui ne font pas de LOF ni en particulier ni en pro, il ya des gens très bien, même au black total.

Donc si vous ne souhaitez qu'une seule réponse (la mienne😂😂), si il n'est pas LOF, alors il ne peut pas être "pure race", pas de façon OFficielle en tout cas.

Et en le voyant, certains ne sont pas du même avis que moi, mais il n'a pas direct le physique d'un border.

même vous, vous aviez des doutes c'est pour cela que vous avez créer le sujet, donc même de façon non officielle, j'ai un gros doute sur le fait qu'il soit "pure race".

Utilisateur anonyme

Lebronzeboitdusky c’est quoi le look border pour vous ??

Parceque là pour le coup il a le même look que mon border Lof je suis donc curieuse de ce qu’est un border dans l’imagerie collective

Utilisateur anonyme

Samsamandsora,

On pose une question, je réponds.

Point.

Ensuite c'est pas une question de look, on est pas à un défilé de mode. Le postant pour des raisons manifestement d'apparence se pose des questions sur son chien, je réponds, tu réponds et moi, je ne conteste pas ta réponse.

Par contre, ce qui est certain pour les chiens comme pour les chats, c'est que si on ne se fie pas au LOF ou au LOOF, et qu'on se contente de dire que si L'éleveur le dit alors c'est vrai, eh bien dans ce cas, chacun fait ce qu'il veut.

Ce qui est étonnant en revanche, c'est que ton commentaire ici va un peu à l'encontre de celui que tu as donné précédemment dans un sujet similaire

https://wamiz.com/chiens/chihuahua-146/forum/est-ce-que-mon-chien-est-un-chihuahua-pur-race-109632.html

Commentaire avec lequel je suis totalement d'accord, d'ailleurs...

Ensuite bah, désolé mais oui il y a un look border, ça s'appelle un standard de race et même s'il n'y pas que le physique dans le cas d'un berger, ça en fait partie, en tout cas c'est la seule partie qu'on peut évaluer sur une photo. Ça veut pas dire que ce chien ne correspond pas à ces standards, on voit pas tout sur une photo et encore moins assis avec une grosse perspective sur le nez mais encore une fois, si le postant a posté, c'est qu'il se posait la question...

Ensuite sbaar, je suis très souvent du même avis que vous mais celui ci est un peu facile parce que toute la question est là : pour être "pure race", il faut pouvoir le prouver sinon chaque eleveur peut écrire ou prétendre que son chien est pure race et le mettre en vente à 1500€... Donc plus de règle, gros traffic et retour 15ans en arrière... Tu dis le LOF c'est français, moi je dis LOF parce que c'est le premier auquel je pense mais si tu me présente un équivalent étranger, moi ça me va, la question n'est pas la promo du made in Fr, mais juste de pouvoir prouver les origines de son chien quand on le met en vente en disant "pure race"

Utilisateur anonyme

Lebronzeboitdusky mon commentaire disait précisément que le plus important été le travail de l’éleveur ( soin de santé, test des parents , socia ) et qu’avec ou sans LOF je l’aurai quand même pas pris mon chien donc ou est ce que je me contredis ?

Ensuite le border est confirmé sur son aptitude au troupeau pas sur son look. Je vous serais très reconnaissante de ne pas donner de fausses informations , c’est justement pour cela qu’il y a tant de physiques différents chez le border car pas de standard fixe ( si ce n’est qu’on reconnaît le blanc dominant comme une tare )

Utilisateur anonyme

En tout qu'à il ya plus de raison de se demander ce qui vous permet à vous d'affirmer que c'est un pure race que de me demander à moi pourquoi j'ai des doutes en commençant par la paperasse.

Ensuite j'étais d'accord avec ton commentaire quand tu dis qu'à un moment, c'est a l'adoptant de savoir aussi où se trouve la règlementation, et qu'on ne doit pas tout remettre sur le dos de l'éleveur. Et c'est à ce titre que je trouve que tu te contredis.

Maintenant, moi je suis resté très prudent sur la morpho, c'est sur la paperasse que je dis qu'il est pas pure race. Donc ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dite.

Et puis dernier point, sur le Chihuahua, j'ai choisi de répondre en MP parce que sur ce genre de sujet dont le réponse est pourtant évidente et même encadré en fait, y a toujours des gens qui cherchent l'embrouille, on ne peut pas parler sans se faire apostropher et j'aurais mieux fait d'en faire autant avec le border.

Definition pédigree : 2. Document sur lequel est consignée la généalogie d'un animal.

Pas de documents =pas de pédigree (et cette définition existait bien avant le LOF.)

Utilisateur anonyme

Et en disant autre chose c'est TOI qui fait de la désinformation 😇