Quel race est mon chien ?

Anne010267

Bonsoir j’aimerai votre avis

On nous a vendu un border collie pur race mais j’ai de sérieux doutes j’ai l’impression qu’il y a du croisement j’aimerai vos avis svp

38 réponses
Flip-Cockwood

Bonjour, moi il m'est fait vraiment penser aussi au border et pas autre chose...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme

Est-il inscrit au lof ?

Parce que j'ai envie de dire que c'est pas grave si on vous l'a vendu "pure race" mais ça dépend à quel prix...

Dundeemaya

C'est vrai qu'il y a un air d'épagneul. Après, le border collie est difficile à évalué physiquement sur la base d'un standard puisque c'est une des rares races ( que je connais) dont le standard est basée sur la qualité au travail, et non du tour sur le physique. C'est à dire que les croisements sont "autorisés " du moment que le chien ( et c'est ce sur quoi il est testé dans un concours de sa race) est compétent au travail. Demain, je pourrais amener un border collie croisé avec un lévrier à un concours de race, si celui ci excelle au travail, il sera reconnu comme border collie. Qu'on me détrompe si je dis une bêtise....

Attend, donc si je teste Maya à l'initiation troupeau et que je vois qu'elle a d'excellentes aptitudes naturelles je peux la confirmer ?

Désolé d'avoir ajouté mon grain de sel dans ce topic 😁

Le border de la photo a vraiment un petit sous air d'épagneul même les détails de sa robe font epagneul, après y'a des border lof qui sont vachement différents physiquement. Le border "typique" tel que je connais a vraiment un museau fin, une touffe de poil sur les côtés style "favoris"

J'adore la bouille de Sora, surtout sur la deuxième photo tout content d'être dans les bras de sa maitresse (ou juste la personne qui la porte).

Utilisateur anonyme

Effectivement le border est confirmée grâce à son aptitude au troupeau

Après c est plus son comportement que son physique qui vont diront si Mr est 100 % border

Aby est border mais franchement peu importe

Dundeemaya

Elle fait très lupoide Aby, charmante ! Elle a l'air d'avoir les poils mi courts, j'aimerai bien voir d'autres photos. Je vois pas tout le temps des border comme ça

Utilisateur anonyme

J ai été démasqué, je suis un fan absolu du lupoide, comme dise les enfants, regarde maman un loup 😁

Aby est poil court, je vous qq photos

Anne010267

Pour vous pas de doute c’est un vrai border collie ?

Legacy63

Pour moi aussi. Border. Bien mignon.

Anne010267

Photo du jour

Anne010267