Quel race est mon chien ?

Anne010267

Bonsoir j’aimerai votre avis

On nous a vendu un border collie pur race mais j’ai de sérieux doutes j’ai l’impression qu’il y a du croisement j’aimerai vos avis svp

38 réponses
Mel1

Il me fait penser à Athos je trouve, un épagneul, croisé border pourquoi pas . Est-ce que vous avez vu la mère des chiots ?

Lewina

J'avoue qu'il y a un petit quelque chose qui rappel Athos ^^ Ça serait pas mal d'avoir des photos debout pour voir si comme les épagneul il a, comme j'aime bien dire du miens, une jupette derrière et des manches devant x)

" lewinaforum@gmail.com "
Anne010267

J’ai vu le père qui était border

La photo quand je l’ai eu

Mel1

Malheureusement une photo ça ne prouve rien, si l'éleveur est malhonnête il peut montrer n'importe quelle photo et dire que c'est le père.

Mais vous n'avez pas vu la mère ? Normalement on voit la mère puisque logiquement l'éleveur la possède. S'il ne vous a pas montré la mère c'est quand même étrange.

Mel1

Après c'est pas grave, il est mignon ce chiot. J'aime bien sa tête d'ahuri sur la 1ère photo ! ;)

Anne010267

Bangdji

C'est vrai qu'il y a un air d'épagneul.

Après, le border collie est difficile à évalué physiquement sur la base d'un standard puisque c'est une des rares races ( que je connais) dont le standard est basée sur la qualité au travail, et non du tour sur le physique.

C'est à dire que les croisements sont "autorisés " du moment que le chien ( et c'est ce sur quoi il est testé dans un concours de sa race) est compétent au travail.

Demain, je pourrais amener un border collie croisé avec un lévrier à un concours de race, si celui ci excelle au travail, il sera reconnu comme border collie. Qu'on me détrompe si je dis une bêtise....

Utilisateur anonyme

Pour moi il à la même dégaine que mon border de 6 mois qui lui est inscrit au lof ( la couleur en moins ) sora peut avoir l air benet aussi .

Utilisateur anonyme

Bangdji

Ouh, les belles photo de sora!

L'air benêt j'adore! Et faut profiter tant qu ils sont jeunes et prennent ses bonne bouilles qui nous font rire !

Cette joie de vivre dans les yeux ( qui donne cet air benêt) j'adore!

Mais l'air benêt n'ait pas réservé qu'aux border hein, les boxers sont de grands experts la dedans aussi !