quel questions poser et quels papiers demander a un eleveur

Wamizlover
Wamizlover

Bonjour j'écris de la province de quebec

J'aspire avoir un chien et j'ai lu que aller chez un eleveur est mieux que dans une animalerie.

Quels sont les certificats papiers, verefications génétiques a faire a demander et s'attendre qu'un eleveur nous fournira?

Aussi audela des papiers

Quelles questions poser a l'éleveur pour savoir si c'est un bon eleveur qui donne de l'amour aux chiens ou un eleveur qui est une usine a chiot ?

merci

14 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

"jaimerais couleur pale."

Selon moi c'est justement ce genre de chiens que loustic vous déconseille.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Loustick
Loustick

Foccus sur son maitre. Il doit etre attentif au deplacements et au actions de son maitre. Il l'observe, le suis du regard.

Couleur pale, un border de base n'est pas de couleur pale, il est surtout noir et blanc. Les tentatives de selections pour obtenir d'autres couleur sont faites au detriment de la santé des chiens.

Pour moi c'est pas du tout souhaitable. Si cherche un compagnon qui t'accompagne un peu partout, pas un look, non ?

Si tu veux un chien de couleur pale, tourne toi vers une race qui est pale sans manipulation genetique, c'est mieux.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Wamizlover
Wamizlover

bonjour Loustick

je comprend de la lecture de votre apport que les couleurs pales sont des manipulations génétiques(croisement) qui diminuent la santé des chiens

 

Ma questions est la suivante, si l eleveur me donne un certificat de santé ok pour les 2 parents et ou un certificat de santé que le petit est ok, devrais je dire non a l'occasion?

apres tout si la génétique est ok ca semble bon non?

Citer
Loustick
Loustick

Bonjour Wamizlover, 

Je ne suis pas assez caler sur les problèmes de santé en rapport avec la couleur pour en parler davantage. Mais dans la mesure ou il y a des risques de problème, moi j'essaierais pas. 

C'est deja arriver qu'un chien avec certificat de bonne santé se retrouve quand meme avec des probleme.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?