Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel antipuce acheterSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 mois
bonjour j ai un chiot de 11 moi est il se gratte depuis 2 mois au debut j ai regarder il y avait rien j ai changer de marque de croquette car o ma dit que ca pouvai venir de la nourriture ca alli mieux et hien j ai vu qu il avait des piqure et j ai vu une bebete noir qui courai donc la il y a des puces pouvez vous me dire quel produit utiliser car on m a dit que certain medicament ou coller etait nocif pour les chien et certainineficace que me conseillé vous merci de votre aide
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
A la suite d'un post sur ce sujet, qui mettait en garde contre le Bravecto et Nexgard qui sont ingérés, j'ai suivi les conseils de Doudou et j'ai abandonné le Nexgard de mon véto pour commander des pipettes Naturlys, à base d'actifs d'origine végétale (margosa, pyrèthre, lavande et géraniol). D'après la composition, ça semble quand même moins du "tout chimique" que la plupart des produits. Pour ce qui est de l'efficacité, ça a l'air pas mal. Je n'ai eu aucun problème avec de sales petites bêtes. ça marche aussi pour les phlébotomes, si vous habitez ou vous rendez dans le Sud de la France. Et c'est fabriqué en France.





D'autres auront peut-être d'autres suggestions...

Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Nous on utilise les pipettes strongolg et vraiment elles sont très efficaces.
Je les utilise pour mon chien et mes 6 chats. Et mes parents les utilisent sur leurs 3 chiens + 2 chats, et d'autres amis qui utilisent maintenant ces pipettes après qu'on leur ait conseillé.

Par contre je n'en mets pas 1 par mois comme ils préconisent. Déjà parce que c'est efficace plus longtemps, et aussi parce que je ne traite pas "en prévention". Aucun intérêt de traiter s'il n'y a pas de puces...

Je traite uniquement quand je constate que mes animaux ont des puces. Et ça règle le problème. Je trouve ces pipettes aussi efficaces que les comprimés que j'utilisais avant d'en connaître les risques.

Alors oui c'est pas du naturel, mais le naturel on a essayé plein de trucs et quand on est vraiment infesté de puces y a rien qui a marché.
Concernant les risques, oui il y en a. J'ai fais des recherches avant d'utiliser ces pipettes et apparemment le risque est que l'animal fasse un "hotspot". Ça me semble un bénéfice/risque acceptable comparé aux risques des comprimés antipuces.
Après à chacun de se faire son avis.

PS on trouve ces pipettes uniquement chez le vétérinaire en France. Mais je les commande sur un site étranger et ça me revient à presque moitié prix (6€ au lieu de 11€ pour une pipette chat).
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 mois
Les miens ont des colliers scalibor, notamment pour les phlébotomes, dans le sud comme Kainate... mais ils ne sont pas anti - puce...
pourtant une seule fois des puces à la maison. J’ai essayé pipettes = aucun résultat.
J’ai fini par saupoudré les paniers (notamment dehors) avec de la terre de diatomée (alimentaire) et un bon shampooing anti puce, et en quelques jours c’était réglé.
Quelques chiens sont sujets aux puces, mais c’est beaucoup moins fréquent que chez le chat.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)