Que veut dire castrer un chien ?

Emma3e

Bonsoir,

je voulais savoir que voulais dire castrer un chien ? Est-ce obligatoire ?

J'ai un border collie croisé labrador mâle de 3 mois

4 réponses
Utilisateur anonyme

T'es sûr d'avoir 17 ans ? 🤷

C'est une intervention pour éviter qu'il se reproduise ( faire des bébés )

Tout comme la stérilisation d'une chienne

Non ce n'est pas obligatoire pour ces chiens là

maelfie

Les chiens de première catégorie sont obligé d'être stérilisé/castré sinon non ce n'est pas obligatoire

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Castrer veux dire enlever les testicules, sous anesthésie générale bien évidemment, c’est pas obligé.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lacurieuse

J'ai visiblement le même âge que toi mais on dirait qu'on n'a absolument pas la même connaissance des animaux. Cependant, c'est très bien de te renseigner. La castration permet d'empêcher ton animal de faire des petits avec une femelle, tu peux regarder mon dernier post, un des membres du forum a mis un lien pour les avantages et inconvénients de la stérilisation (male et femelle)