Que pensez vous du border collie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerai savoir se que vous pensez du border collie je sais il faut passer beaucoup de temps en promenade et je le sais.

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

de ce que je sais ce sont des chiens infatigable aussi bien physiquement que mentalement, ils ont besoins de réfléchir, ce sont de grand sensible....et c'est tout ce que je sais ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lacurieuse

Le border collie est un chien très énergique qui ne supporte pas la solitude. Il lui faut beaucoup de présence et travailler sur un troupeau(il existe de nombreux states troupeau un peu partout en france) si il a de l'atavisme et que vous voulez qu'il soit équilibré. Il est nécessaire de lui fournir une socia très importante pour que ça soit un chien non craintif. Je ne peux que vous conseiller le forum bordercolliemonamour qui est top et que j'ai personnellement dévoré 😁 a et au fait, il ne lui faut pas simplement de nombreuses promenade Mais aussi beaucoup d'activité "mentale " et varier les activités sportive,pas seulement ballade mais aussi du cani-vtt, de l'agility, du canicross et bien d'autres (a l'âge adulte seulement ). Prendre un border collie, ça doit être un choix réfléchis, car c'est un chien bien sur mais d'autant plus qu'il faut être sûre de pouvoir le rendre heureux avec beaucoup beaucoup de temps à lui accorder et pas seulement en promenade (je souligne quand même que les border que je connais dont 1h30/2h de promenade par jour en sachant qu'ils ont beaucoup de tricks ou autre a cote)

Lacurieuse

Ah et j'ai oublié de dire que ces personnes ont un jardin, ne font pas tous du troupeau mais font beaucoup d'activité autres et sont la plupart du temps chez eux a s'en occuper. De plus, le temps de promenade nécessaire au chien peut varier du simple au double selon la lignée de laquelle il provient

Utilisateur anonyme

Es que vous pouvez me conseillez dautre race de taille moyenne avec un bon caractère et qui puissent supporter les chevaux

Lacurieuse

Ba en fait tout dépend de ton caractère, de ce que tu veux , de ce que tu peux lui proposer. Peut être faudrait il une bio de ta vie, ce que tu cherche et ce que tu veux faire avec lui. Je vois que tu as 14ans donc tu dois être au collège. Sache que la 3eme ça peut être compliqué si tu n'as pas un niveau très élevé de base donc s'occuper d'un chien peut être compliqué. Tu as déjà des chiens? Ou déjà eu? A la limite tu pourrais aller voir en spa

Utilisateur anonyme

Ayant une croisée border je te déconseille cette race pour l’instant car ce sont des chiens vraiment sensibles et il faut leur consacrer énormément de temps.