Que pensez-vous des chiens "bâtard" ?

Utilisateur anonyme

😝

Je m'appelle Kim et je suis une "pauvre" bâtarde de 7 mois.

On me dit jolie mais je n'appartiens à aucune race.

Dites- moi ce que vous pensez des bâtards et corniauds.

On ne parle que de chien de race généralement, pourtant nous aussi, on existe !!!!

47 réponses
Utilisateur anonyme

Grand-père Akita du côté de la mère qui a la corpulence du border collie mais en orange et blanc et border collie pour le papa !

Cathsherpa

Bonsoir,

Elle est vraiment très belle

Vous l'avez récuperée à la SPa.Beaucoup de photos j'en suis folle dingue!!!!

Bonne Pâques à tous

" C.markovitch "
Utilisateur anonyme

Je l'ai eu dans une famille en montagne, elle avait 7 frères et soeurs qui ont tous été adoptés !

Enicia

Très jolies photos et très belle chienne !

Bâtards ou pas, ça n'a pas d'importance, je trouve ton batard beaucoup plus beau que certains chiens de race...tout ça est très subjectif.....l'essentiel est d'avoir un chien qui nous plaît et qui a bon caractère et de côté là, les corniauds sont souvent réputés pour leur gentillesse !

Utilisateur anonyme

Merci et tout à fait d'accord ! Ma dernière chienne était de race, elle a eu des ennuis de santé toute sa vie.

Du coup, je suis repartie sur un petite bâtarde.

Le hic pour certains, c'est qu'ils veulent savoir comment va être le futur chien, moi j'aime la surprise de l'évolution, "sera petit ? sera grand ?".

Pour l'éducation, ça dépend, ça peut être plus compliqué, parfois ! Mais bon, on adapte...........

Enicia

Bah moi je pense que si on ne veut pas faire des concours de beauté avec son chien et qu'on veut juste un chien de compagnie, les critères physiques ont peu d'importance.... Personnellement, je n'aime pas trop le côté planifié de prendre un chien sur tel critères...je fais confiance au destin, et j'aime à croire que c'est un chien qui se mettra sur ma route (chien abandonné que je croiserai par exemple).

Depuis toujours, j'adopte mes animaux adultes en refuge, corniauds ou de race, et ce n'est jamais la race dont je rêvais à la base parce que c'est finalement le caractère qui va me toucher, un regard dans lequel je vais y lire quelque chose, une attitude.......

C'est comme les gens, des fois on parle avec une personne très belle et en parlant on la trouve tout à coup moins belle car elle ne dégage rien et parfois des gens au physique commun nous paraissent tout à coup beaux après avoir parlé avec eux...la beauté intérieure surpasse pour moi toute autre forme de beauté et cette beauté intérieure je pense qu'elle existe aussi quelque part chez les chiens...

Je faisais justement un post il y a peu sur un vieux beagle que j'avais adopté alors que je voulais un st Bernard ou un bouvier bernois. Oubliant mes critères esthétiques, je choisissais un vieux beagle obèse aux couleurs passées parce qu'il avait su me toucher par sa gentillesse...rencontre improbable entre une femme pas trop sportive et qui n'aime pas la chasse et un beagle, chien de chasse sportif par excellence...si je n'avais pas été dans ce refuge, je n'aurais jamais eu de beagle......

Utilisateur anonyme

Les chiens croisés sont très beaux mais c'est vrai que quand il y a une race de chiens que nous affectionnons particulièrement (moi c'est le berger allemand) on aime bien que les chiens ressemblent à la race qu'on choisit, moi par exemple je préfère acheter un berger allemand pure race qu'un berger allemand croisé avec un père ou mère inconnu et me retrouver finalement avec un berger allemand qui ressemble à un épagneul breton à l'age adulte (même si je l'aimerais autant si un jour cela devait m'arriver) après d'autres personnes se moquent de la race du chien et donc cela ne les dérange pas d'avoir un croisé mais bon chacun sa vision (je respecte toutes les visions et tous les chiens qu'ils soient croisés ou non)

Utilisateur anonyme

Enicia, j'ai suivi vos posts et j'apprécie vos points de vue.

La première chienne que j'ai prise était une petite bâtarde de la SPA qui a vécu 17 ans avec nous, elle était petite mais prenait une grande place. C'est la première que mon fils a eu comme soeur (il était fils unique), amie et confidente. Maintenant, il a une border collie de 12 ans qu'un berger lui a donnée et je pense qu'il continuera à avoir des chiens toute sa vie. Mes petits-enfants adorent nos chiennes.

Pour ma part, mes parents ont toujours eu des chiens et je pense que quand on a connu ce partage dans l'enfance, ça nous suit toute la vie. Je dirais même, c'est un besoin.

Comme vous dites,on part sur une idée mais quand on aime les chiens souvent le hasard fait le reste et on est jamais déçu.

Enicia

Je pense exactement comme vous Linda, élever ses enfants dans le respect des animaux est primordial pour vous comme pour moi et j'espère aussi réussir à transmettre cette passion à mes enfants comme vous avez réussi à le faire avec votre fils.....

Utilisateur anonyme

Je souhaite de Joyeuses Pâques à tous mes copains les loulous ainsi qu'à leurs maîtres !!! 😉