que faire avec chien peureux ?

Utilisateur anonyme

bonjour a toutes et a tous

j'ai dans l'intention d'acheter un border a un particulier , mais le chien a un gros probleme c'est qu'il n'as pas été sociabilisé envers l'homme , avec la femme oui , il est né en mai 2013 et a été dans un élevage , où il n'y avait qu'une femme , jusqu'en juin 2014 et ses propriétaires actuel le vende sous motif de l'allergie d'une de leur fille ( mais je le crois pas ayant vu la fille caliner le chien )

le chien recule devant moi et au moindre bruit il " sursaute " et cherche sa maîtresse , mais par contre il est monté avec moi 3 fois en voiture.

donc mes questions sont : que pensez vous de l’attitude du chien ?

est ce que le chien est "récupérable " ?

il y a t il des risque que sa peur se transforme en agressivité ?

a ma place vous le prendriez ,

par avance merci de vos réponses

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que le chien ne dois pas etre forcé, s'il a peur c'est parce qu'il n'est pas habitué.

Il faut qu'il y ai une confiance entre vous et lui, et pour crée cette confiance il faut le laisser approcher de lui même, lui donner des friandises et le carresser en même temps, c'est ce qui l'interresse au final! Lui il veux un maitre fidel et vous un chien de même.

Si il est agressif cela va se voir de suite, si il vient vers vous et vers la friandise en montrant un peu les croc avec les oreilles en arrière alors reculer... laisser lui la friandise et rester pas trop loins, en suite prenez une autre friandise dans votre main et rester debout, assurez vous qu'il sache que vous avez la friandise et rester debout, attendais qu'il soit a vos pieds et la vous lacher la friandise et au fur et a mesur vous pourrais surement lui donner de vos mains propre.

dans le cas contraire ou il ne serais pas agressif il viendra de suite sans montrez les croc.

Ceci est la preuve de ma propre experience, et ne s'applique pas forcément pour tout les chien mais c'est une bonne experience.

Utilisateur anonyme

Le chien sera toujours récupérable cela dépendra du travail que tu fera avec lui , au début il faudra que tu face apelle a un éducateur comportementaliste pour bien comprendre ou il y a le problème est travailler avec est s armer de patience ....si tu n a pas beaucoup d expérience avec les chien je ne le prendrai pas a ta place sa peut être pour toi plus une galère qu un plaisir d avoir un chien ,les risque peuvent être multiple comme tu peu avoir une crème est de ne pas regretter de l avoir pris ?? , un chien adulte reste un animal imprévisible , voilà mon point de vue bonne suite pour ton choix