Bonjour, ma chienne Olympe est un border collie de 2 ans, et elle "boite" de la patte arrière droite depuis toujours (a deux mois et demi elle boitait déjà)
En fait, ce n'est pas vraiment une boiterie, c'est que sa patte (arrière droite) est un peu "tordue ou inclinée " vers la postérieure gauche
Un peu comme ca:
! /
!= postérieure gauche
/= postérieure droite
Mais elles sont comme ça uniquement lorsqu'elle trotte ou qu'elle galope rapidement. A l'arrêt ou au pas tout est normal
Comme tout border collie elle est très sportive, de grande randonnée à pied ainsi qu'en VTT mais elle a aussi fais de l agility, que j'ai arrêté a cause de sa patte de peur d agraver son cas.
Lors des randonnées ou activités sportive, elle ne boite pas plus ni moins qu au repos.
Je lui fais des étirements, tous les jours afin d assoupire sa patte.
Cependant, elle ne se plaint absolument pas, ne se lèche pas, ça ne la gêne pas du tout, elle est très agile, et cette "boiterie" est assez légère (elle pose la patte au sol comme les autres, c'est juste que cette patte est "tordue")
Bref pour moi il s'agit d une petite malformation, qui pour le moment gêne nullement ma chienne, je m'inquiète simplement pour la suite, lorsqu'elle sera vielle, comment cela évoluera t il?
Est ce que ça s emplifira?
Elle risque de se paralyser?!!!!
S'il vous plaît ... lisez tout en entier et aidez moi! (Ou aidez LA)
Merci à ceux qui aideront Olympe