Qu'elle nourriture ?

Marion15

Nouveau forum pour savoir quelle nourriture, croquettes vous donnez à vos loulous ?

Pour ma part j'ai toujours donné des Royal Canin et mes chiens s'en portent très bien mais je pense que ce ne sont pas les meilleures croquettes. J'ai découvert la marque Tails, je ne sais pas si vous connaissez ? Ce sont des croquettes personnalisées pour le chien selon son poids, son niveau d'activité, ses goûts etc... J'aimerais avoir des avis sur celle-ci si vous en avez avant de commander parce que le premier mois et quasi offert mais le mois suivant on passe a 150€ donc ça pique un peu (avec en plus les jouets et friandises du quotidien à côté)

Sinon si vous avez des marques adaptées pour des Border Collie très actif, de 19 kg et 15 kg je suis toute ouïe :)

C'est vrai que je n'ai jamais osé changer de croquettes puisque mes deux loulous les manger avec appétit et non jamais été malade par la suite jusque là. Mais je trouve ces derniers temps que leurs poils et un peu ternes et qu'ils mangent avec moins d'envie qu'avant surtout Nordween qui est un vrai glouton avec la gamelle adaptée tout ça.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Honnêtement les huiles de saumon sont pour la plupart sur du saumon d’élevage, sinon c’est hors de prix... Je prends beaphar si je me rend en animalerie ou sinon j’en prends sur les site où je commande les croquettes. Ensuite huile d’olive c’est celle de la maison, huile de coco aussi (mais j’en ai un qui ne l’aime pas) (donc supermarché), ou encore d’autres huiles en fonction des sites où je commande leurs accessoires (et j’en commande beaucoup...ils ont toute une collection de harnais 😅)

D'accord et bah parfait je regarderai sur internet lors de ma prochaine commande et j'irais en acheter une d'animalerie en attendant de la recevoir :)

Pour moi ce n'est pas une collection de harnais mais mon gros problème c'est les colliers, quand je commande je sais qu'ils ne les mettrons pas plus de 2h, mais je peux pas m’empêcher d'en commander quand même... Résultat j'ai des colliers vert, bleu, rouge ,orange et j'en passe, différentes tailles avec différents motifs x)

Le pire dans cette histoire c'est qu'avec leurs poils on ne les voit même pas, que le collier sois tout noir ou ornée de diamant personne ne s'en rendras compte c'est vraiment grave

Marion15

Oulah pourquoi c'est écrit ancien utilisateur ?? 🤪

Emla

Un bug...🤗

Helo2911

Merci Emla :) Pour ce qui est de l'huile il y a une marque meilleure ? Sur internet ou en magasin ?

Bonsoir,

Moi j’ai commandé une huile de saumon sur le site Ultra Premium Direct et j’en suis vachement satisfaite ! Celle sur le site de zoo plus est pas mal aussi!

Tosca17

J’ai une base RC, sur la moitié de la ration, et l’autre moitié tourne aussi de temps en temps. En ce moment ils ont ultra prenium, un sac low grain, ils ont adoré, là on est passé à une gamme sans céréales et ils ne supportent pas, ils sont tout détraqué... c’est pas la première fois que je teste du sans céréales, mais à chaque fois ça passe pas... les RC ne sont pas les meilleures certes, mais quand même, globalement on constate moins de soucis, alors...ils garderont leur base RC. Pour le poil, je rajoute des huiles (idem croquettes, ça tourne), 2 ou 3 cuillère dans la gamelle du soir + nettoyage hebdo vinaigre cidre dilué (j’en ai un avec accès de sébum), poils brillant (poils courts) et sans odeur (le parfum vinaigre s’estompe très vite et derrière pas d’odeur).

Pareil les sans céréales ça passe pas malgré des transitions parfois longues Tosca supporte pas du tout

Tosca17

Si les RC leur conviennent y a pas de raisons de changer sauf si c'est pour une ration ménagère ou barf sinon vous trouverez jamais de croquettes idéale c'est que du commerce et pour toutes les croquettes..une bonne croquette est celle qui leur convient