Qu'elle nourriture ?

Marion15

Nouveau forum pour savoir quelle nourriture, croquettes vous donnez à vos loulous ?

Pour ma part j'ai toujours donné des Royal Canin et mes chiens s'en portent très bien mais je pense que ce ne sont pas les meilleures croquettes. J'ai découvert la marque Tails, je ne sais pas si vous connaissez ? Ce sont des croquettes personnalisées pour le chien selon son poids, son niveau d'activité, ses goûts etc... J'aimerais avoir des avis sur celle-ci si vous en avez avant de commander parce que le premier mois et quasi offert mais le mois suivant on passe a 150€ donc ça pique un peu (avec en plus les jouets et friandises du quotidien à côté)

Sinon si vous avez des marques adaptées pour des Border Collie très actif, de 19 kg et 15 kg je suis toute ouïe :)

C'est vrai que je n'ai jamais osé changer de croquettes puisque mes deux loulous les manger avec appétit et non jamais été malade par la suite jusque là. Mais je trouve ces derniers temps que leurs poils et un peu ternes et qu'ils mangent avec moins d'envie qu'avant surtout Nordween qui est un vrai glouton avec la gamelle adaptée tout ça.

16 réponses
Marion15

Merci pour votre aide :D

Aggie19

Bonjour,

Je change assez souvent de croquettes pour mon chien . Il est en ration ménagère mixte, c'est-à-dire légumes, viande, poisson, œuf et croquettes de bonne qualité. J'ai testé Orijen, Power of Nature, Amikinos et Carnilove. Aucun problème : bonne digestion et poil brillant. En ce moment il est sur un mélange des deux dernières citées.

Je trouve que c'est mieux de varier et d'habituer l'organisme du chien à manger différentes croquettes.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Euh, je me suis mal exprimée. Je ne donne pas viande, poisson, œuf à chaque gamelle. C'est soit l'un, soit l'autre !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla

J’ai une base RC, sur la moitié de la ration, et l’autre moitié tourne aussi de temps en temps.

En ce moment ils ont ultra prenium, un sac low grain, ils ont adoré, là on est passé à une gamme sans céréales et ils ne supportent pas, ils sont tout détraqué... c’est pas la première fois que je teste du sans céréales, mais à chaque fois ça passe pas...

les RC ne sont pas les meilleures certes, mais quand même, globalement on constate moins de soucis, alors...ils garderont leur base RC.

Pour le poil, je rajoute des huiles (idem croquettes, ça tourne), 2 ou 3 cuillère dans la gamelle du soir + nettoyage hebdo vinaigre cidre dilué (j’en ai un avec accès de sébum), poils brillant (poils courts) et sans odeur (le parfum vinaigre s’estompe très vite et derrière pas d’odeur).

Falka

Pour mon petit nouveau de 21kg, au vu de toute l'énergie qu'il a à revendre, j'ai décidé de me tourner vers des croquettes sans céréales pour le fort taux en protéines. Rapport qualité/prix, c'est ce que je trouve le plus intéressant, il n'a besoin que de 200g journalier avec les Carnilove, alors qu'on tourne souvent aux 300, voir plus, avec les marques qui ont des céréales. Il n'est arrivé qu'hier, donc je ne peux pas en dire grand chose, si ce n'est qu'il les apprécie grandement. Je n'ai pas fait de transition, car comme il vient de refuge il n'avait jamais les même croquettes, mais pour l'instant il a l'air de bien les digérer. Après mes parents ont toujours nourris nos chiens aux Royal Canin et il n'y a jamais eu de problème. Notre chien est décédé a +de 16ans et il n'avait jamais eu de problèmes, il était toujours nourris avec des RC. Donc je pense que rien n'est vraiment mauvais et qu'il ne faut pas qu'on psychote à cause de la nouvelle tendance du sans céreales ou barf. C'est à vous de tester selon vos préférences et de prendre ce qui convient à vos attentes et à celles de vos chiens 😉

Marion15

Merci pour vos réponses, et Emla bonne idée pour l'huile je n'avais pas vraiment d'avis dessus et n'avais pas osé tester, je vais essayer en gardant leurs croquettes actuelle moi ils sont au Royal Canin sporting Life mais c'est seulement depuis un mois que j'ai remarqué qui il était moins attiré par celle-ci je leur ai rajouté quelques haricots mais je ne sais pas si ça fait bon mélange avec leurs croquettes.

Aggie19

Il y a des années un véto m'avait recommandé pour ma chienne qui avait le poil rêche à un moment de sa vie, un peu d'huile de pépins de raisin . Ça avait été super efficace. L'huile de saumon marche aussi très bien. Récemment j'ai utilisé du vinaigre des 4 voleurs comme répulsif. L'effet sur le poil est étonnant ! Mon chien n'a jamais été aussi doux. L'odeur est assez agréable et elle se dissipe rapidement.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla

La photo est superbe !

Marion15

Merci Emla :)

Pour ce qui est de l'huile il y a une marque meilleure ? Sur internet ou en magasin ?

Emla

Honnêtement les huiles de saumon sont pour la plupart sur du saumon d’élevage, sinon c’est hors de prix...

Je prends beaphar si je me rend en animalerie ou sinon j’en prends sur les site où je commande les croquettes.

Ensuite huile d’olive c’est celle de la maison, huile de coco aussi (mais j’en ai un qui ne l’aime pas) (donc supermarché), ou encore d’autres huiles en fonction des sites où je commande leurs accessoires (et j’en commande beaucoup...ils ont toute une collection de harnais 😅)