qu’elle micmac , quelqu’un pour m’apporter leur conseilles quand à l’intégration d’un chiot ?

Utilisateur anonyme

Bon allez je me lance ( on est sympa et son se frite pas svp ??😳 )

Voilà comme certains le savent j’accueillerai d’ici plusieurs moi ( 5 environs si je calculs bien 👍 ) un second border collie ( oui je suis littéralement tombée amoureuse de la race ) très probablement une femelle ou en mâle en fait j’en sait rien . Je souhaiterais un chiot qui s’adapte tant à moi qu’à Sora et même si depuis le début j’ai toujours souhaité prendre 2 chiens histoire d’équilibre, bien être , partage … j’ai quelques interrogations .

Dois je emmener Sora sur place pour tester avec lequel des chiots ça passe le mieux ? Mon choix doit il obligatoirement aller sur une femelle ou la cohabitation de 2 couillus est elle possible sans que ça vire au bain de sang ?

J’ai aussi un chat pour Sora j’avais pris un linge de l’élevage pour qu’elle s’habitue ( je fait pareil ici ??) et puis en terme de hiérarchie je doit en privilégier un ? Je veut dire comme Sora est le premier est ce lui qui doit avoir les choses d’abord et le p’tit ensuite ?

Je peut direct les laisser ensemble la nuit ? Sora dort la plupart de temps dehors ( il ne dort dans la maison que lorsqu’il en manifeste l’envie ) il a une niche à l’abris du vent et de la pluie sur ma terrasse et très bien isolée ( paille que je renouvelle très régulièrement pour le revêtement du sol ) et l’extérieur aussi est isolé) je fait pareil avec le petit nouveau ou je le laisse dedans ( mais si c’est le cas cela ne risque pas de gêner Sora ?? )

Enfin je suis preneuse de tout vos conseils et avis

Merci infiniment de m’avoir lu !

36 réponses
Utilisateur anonyme

J’ai souhaité changer de pseudo afin de ne pas faire de favoritisme entre Sora et notre futur collègue canin .

Pas d’inquiétude 😉

Utilisateur anonyme

Je pense pas qu’elle va revenir mais gardons espoir 🥺

Utilisateur anonyme

J’ai souhaité changer de pseudo afin de ne pas faire de favoritisme entre Sora et notre futur collègue canin . Pas d’inquiétude 😉

Tu es revenue !!!! Super 👍

Dundeemaya

Ah bah finalement l'option changement de pseudo était la bonne !

Tania28700

Chipie, va ! Bon retour 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Chipie, va ! Bon retour 🙂

Hehe pire qu’une tique je suis 🤪 je voulait changer en gardant mon compte mais l’option n’existe pas grrr 😡

M’enfin je suis là et comme dirait le génie : il est beau , il est bleu et il est revenu ! 😜

Lewina

J'ai eu trop peur ! Ouf, contente que ce n'était vraiment que le changement de pseudo ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme

J'ai eu trop peur ! Ouf, contente que ce n'était vraiment que le changement de pseudo ^^

Si j’était partie j’aurai manqué ma chance de pouvoir papouiller Athos un jour 😂

Lewina

Bon courage pour ça, je lui ai tellement dit de laisser les gens qu'il se laisse difficilement papouiller en balade 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme

Bon courage pour ça, je lui ai tellement dit de laisser les gens qu'il se laisse difficilement papouiller en balade 🤭

Je vais l’acheter ( un p’tit morceau de viande séchée et hop yek yek yek 😏