Non surtout pas ! on ne sait absolument pas ce que ferait un chien...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour,
En théorie, un chien ne va pas chercher à grimper sur la barrière d'un balcon, cela reste différent des chats pour lesquels beaucoup tentent de sauter. Cependant, tous les chiens sont différents et il est donc difficile de prévoir la réaction de votre chien.
Il faudra être très vigilent et anticiper les bruits alentours (voisinage, oiseaux...) qui pourraient attirer l'attention de Thunder et le pousser à se mettre debout sur la barrière. Vous pouvez peut-être vous assurer de le laisser sous surveillance lorsqu'il est sur le balcon et le gronder si jamais il essaie de se mettre debout.
Essayez au maximum de le sortir en promenade pour limiter son ennui et prendre le moins de risques possibles avec votre balcon.
En espérant vous avoir aidée,
Emeline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Moi je ne trouve pas ça ridicule du tout, j'aurais la même angoisse, d'autant plus si mon chien était un champion d'agility ! Je ne comprends pas trop votre titre, et je n'ai pas vraiment de conseil à vous donner. J'ai eu une minette en appartement qui est tombée deux fois par la fenêtre en évaluant mal la hauteur pour se "poser" sur le rebord, bien qu'au premier étage et bien que les chats retombent toujours sur leur pattes, suivant le dicton, elle s'est, une des deux fois; blessée sérieusement au museau, sans parler du fait qu'elle aurait pu s'échapper. Alors j'avoue que votre situation au 19e me fait un peu peur !
Je ne sais pas si les chiens ont une réelle conscience de la hauteur et si cette conscience est infaillible...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "