Bonjour à tous !
Je viens de débarquer sur ce forum pour faire part d'une inquiétude, en espérant recevoir quelques conseils bienveillants :). Voici la situation :
Je serais prochainement en déplacement professionnel pour une durée d'un mois. Incapable de me séparer de mon meilleur pote Thunder pendant si longtemps, j'ai décidé de l'amener avec moi. Nous logerons dans un appartement, les conditions sont globalement favorables (l'appartement est très spacieux, parcs à proximité, "stade/centre de loisirs" pour chien dans lequel je peux le laisser la journée,...) à l'exception d'une chose : l'appartement est au 19EME ETAGE et dispose de terrasses.
Ma première réaction était : sympa ! Cela lui fera un peu d'air frais pendant qu'on sera à la maison. Après réflexion, l'idée d'être si haut m'angoisse ! Thunder est un jeune Border Collie très athlétique, il pratique l'agility et a une sacrée détente ! Me voilà paniquée à l'idée de le voir, dans un coup de folie, sauter par dessus bord !!
Je n'ai jamais vécu en appartement avec lui, je n'ai aucune idée de comment gérer balcons, terrasses d'une hauteur pareille. Faut-il que je lui interdise l'accès à l'extérieur ? Ou qu'il soit constamment surveillé dans cet espace (pas simple au vu de la surface des terrasses) ? Ou puis-je être tranquille (peut être ne lui viendra-t-il pas l'idée de sauter) ?
Je précise que la rembarde est en vitre, transparente.
Nombreux dirons que ma question est ridicule, je ne peux pas les blâmer haha.
Merci d'avance à ceux qui répondront !