Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Protéger le chiot du froid pendant les baladesGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Je me demandais s'il fallait mettre un petit manteau lors des promenades en extérieur à un border collie de 2 mois ou même les mois suivants ? Vu que c'est un chiot, il peut peut-être souffrir plus du froid qu'un adulte même si de base, c'est un chien des montagnes fait pour vivre dans les prairies.
A house is not a home without dog.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Non, ça va plus le gêner qu'autre chose. Surtout qu'il ne fait pas des températures glaciales en ce moment ;)
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
OK merci Tshika39 !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Mais sinon, je veux bien voir une photo de ton bébé :)
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Un manteau ne gêne pas forcément le chiot, s'il est habitué dès petit.

Sinon je te dirai d'aviser Eurydice. Si tu vois que ton chiot tremble pendant les sorties investit dans un pull ou manteau (sur Zooplus tu en as des pas chers) sinon pas besoin.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Tshika39 : Je n'arrive pas à poster de photos :-(
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oh zut :( J'ai cru voir que le site posait quelques problèmes en ce moment pour poster des photos.

Pour répondre à Sofi, je ne trouve pas qu'un manteau soit adaptée pour un chiot/chien, sauf les petites races fragiles, les chiens malades, convalescents, ect.. Surtout que comme le dit Eurydice, c'est un chien des montages qui a un poil épais
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Les chien en dessous de 10kg auront plus besoin d un manteau suivant la température extérieure au dessus de 10kg il n auront pas besoin de manteau ,les chien sont très résistant se n'est pas une science exact est pas une généralité même les teckel a poil ras en période de chasse donc en activité n ont pas besoin de manteau pourtant ils font moins de 10kg ....
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Chiot je ne sais pas. Mais adulte, il fera facilement 28 kg.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans

Voilà pour Tshika39 :-)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)