Propriétaires de Borders Collies

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ouvre ce post car je souhaiterais avoir un Border Collie, donc ce qui ont (car je n'aime pas le terme "posséder" ça montre une certaine dominance de l'homme ..) un Border, pouvez vous me parlez de leurs petites habitudes, leur caractère et pourquoi pas m'en apprendre plus sur la race et des photos de vos toutous ;)

PS : je suis parfaitement conscience que le Border est un chien de troupeau et qu'il a besoin d'exercice ;)

7 réponses
Utilisateur anonyme

Non personne ?

Analie

Une amie à moi à un border male(elle va d'ailleur me donner un des ses chiot dans 2-3 ans).

Il a 6 mois. J'ai passer 4 jours chez elle donc j'ai pu voir le comportement de la bête ^^

C'est un pot de cole et nous suivait de partout. A 6 mois il a déjà une bonne taille et quand on l'emmenait ce promener il tirait vraiment fort sur la laisse ce qu'il fait que c'est lui qui me promenait ^^'

On le promenait 30min et apres on jouait avec lui pendant 1h voir plus. Il ce calmais un peu mais retrouvait vite sa forme alors que nous on en pouvait plus.

Son chien est très joueur. Il est très attaché à sa maitresse. Il adore faire de l'agility aussi. Tout les samedi il va au club canin. De ce faite il progresse en dressage, voit d'autre chien et fait des excercice tel que l'agility.

Utilisateur anonyme

Merci Anais pour ton commentaire ! ;)

Lili R

j'ai une collègue de travail qui a un Border Collie, d'après ce qu'elle dit il est très turbulant et fait beaucoup de bêtise quand il est seul, il a besoin de beaucoup se dépenser

Utilisateur anonyme

Les border ont en effet besoin de beaucoup d'exercice et adorent les bisous. x) Je vais au club canin et je connais un border qui, quand on s'accroupit, viens nous faire pleins de léchouilles. ;) Ils adorent l'agility aussi.

Utilisateur anonyme

Oui c'est normal pour l'activite ! Oh merci de cette inforlation Chalma ! J'afore les lechouilles !!!

Utilisateur anonyme

J'ai un border collie de 2 ans: tranquille équilibré, n'aboie jamais, obéissant, très intelligent. je pratique l'agility et le discdog en plus des balades. c'est mon premier chien (je n'en voulais pas, c'est mon mari qui voulait) et aujourd'hui personne ne me le quittera lol. Je suis tombée amoureuse de la race, mes activités canines m'ont permis d'en connaître beaucoup. Chacun a sa personnalité et l'éducation joue beaucoup mais ce qui se retrouve chez tous, c'est leur grande énergie et leur incroyable intelligence.

Du coup, il y a un mois, la famille s'est agrandie d'une petite border collie de 3 mois, elle a un niveau d'énergie dingue, aboie et proteste (heureusement de moins en moins) mais est super caline et super super super intelligente. J'ai commencé l'agility avec elle (sans la faire sauter bien sûr) et me suis incroyablement bien.