Propreté sans cage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je reviens vers vous pour mon croisé border collie de 6 mois.

Nous avons réussi à le rendre propre la journée quand nous sommes là (la baie vitrée reste ouverte il va dehors directement) et la nuit.

La journée quand nous ne sommes pas la il est dans sa caisse de transport. C'est le seul moyen qui nous a permis de le rendre propre, et préconisé par l’éducateur que nous avions vu.

La nuit, c'est dans la caisse également et pas de soucis sauf quelques égarement mais cela arrive.

On voudrait l'habituer désormais à rester seul sans faire ses besoins dans un petit espace la journée quand nous ne sommes pas la.

Pour cela, nous le mettons dans sa caisse qui reste ouverte, et il a accès au cellier qui fait environ 7 m².

Et c'est la que ça coince = il fait ses besoin sans retenue.

Je précise que je travaille 3 h le matin, je reviens le midi manger et le voir, et je repars pour 3 h l’après midi. Il n'a jamais à se retenir 6 H. Cela est arrivé une fois car souci et il était propre au retour.

La question est : est il trop tot pour lui apprendre la propreté dans une pièce ? Quelle méthode utiliser si nous n'avons pas de meilleurs résultats car caisse = pas de pipi, et piece entiere = pipi.

Merci à vous.

22 réponses
Utilisateur anonyme

je suis éducatrice et je ne conseille jamais la caisse !

pour rendre propre un rien il faut le sortir au moins toute les 3 heure ! et le félicité des qu'il fait dehors !

le mettre dans une caisse c'est cherché la facilité si vous continué de cette manière il ne sera pas propre demain !

forcément quand vous passez de la caisse au cellier : il se lâche ! car il pense que ces l’endroit ou on fait ses besoins !

il faut faire des sortie autant que vous pouvez et si il fait dehors caresse + friandise arrêter la caisse et lorsque qu'il fait dedans nettoyer et ne lui dite rien et ne le regarder pas !

c'est comme sa que j'ai rendu propre ma chienne et beaucoup d'autre chien !

Utilisateur anonyme

D'accord avec Caractere-De-Toutou ,

Sortez le toute les 3h , félicitez le et c'est tout .

Il n'y a rien à faire de plus . Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué .